Rechercher
Rechercher

Auto

Volkswagen présente une Polo R WRC Street de 220 ch

À l’occasion du Wörthersee 2012, la marque de Wolfsburg présente une variante très musclée de la petite Polo, inspirée de la voiture de rallye qui prendra part au championnat WRC dès 2013.
Depuis un certain temps, des rumeurs annonçaient l’arrivée d’une Polo R, version survitaminée de la citadine allemande, qui mettrait à mal la suprématie des Renault Clio RS et autres Mini John Cooper Works. Volkswagen officialise la chose au Wörthersee 2012, meeting tuning dédié aux véhicules du groupe Volkswagen, où il présente le concept « Polo R WRC Street ». Ce véhicule s’inspire grandement du modèle de rallye, qui a fait ses premiers tours de roue aux mains de Carlos Sainz en fin d’année 2011.
La WRC Street se pare ainsi d’un becquet arrière et de boucliers spécifiques, d’une double sortie d’échappement et de stickers rappelant le modèle de compétition. Sur le plan technique, la marque ne dévoile que la nature du moteur et sa puissance. Ceux qui espéraient voir débarquer un tout nouveau moteur 1.6 répondant aux spécifications du WRC risquent d’être un peu déçus, en apprenant que le bloc utilisé n’est autre que le 2.0 TSI, dans une variante de 220 ch. Au vu de ce gain de puissance relativement limité par rapport à la GTI, il semblerait que la R conserve la transmission sur les roues avant.
Ainsi, malgré des performances qui devraient être d’un niveau plus qu’honorable, cette Polo R WRC Street laissera une longueur d’avance à la redoutable Audi A1 Quattro. D’ailleurs, à l’image de cette dernière, la Polo sera aussi produite en petite quantité – le nombre d’exemplaires n’est pas encore précisé – et arrivera sur le marché à la fin de l’année 2013. Aucun tarif n’est annoncé, mais cette WRC des rues pourrait dépasser les 30 000 €.
À l’occasion du Wörthersee 2012, la marque de Wolfsburg présente une variante très musclée de la petite Polo, inspirée de la voiture de rallye qui prendra part au championnat WRC dès 2013.Depuis un certain temps, des rumeurs annonçaient l’arrivée d’une Polo R, version survitaminée de la citadine allemande, qui mettrait à mal la suprématie des Renault Clio RS et autres...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut