Rechercher
Rechercher

Liban - Événement

L’Austral, un bijou des mers 5 étoiles

La Compagnie du Ponant a organisé samedi une escale inaugurale à Beyrouth afin de présenter son dernier bateau de croisière : l’Austral.

L’Austral, samedi dernier au port de Beyrouth. Photo Michel Sayegh.

L’Austral, un yacht cinq étoiles, a jeté l’ancre au port de Beyrouth samedi dernier pour faire découvrir ses secrets aux Libanais. La croisière, qui a démarré de manière exceptionnelle à Beyrouth, passera par la Grèce puis par la Croatie avant d’arriver à Venise où elle prendra fin.
La Compagnie du Ponant a la particularité de proposer des croisières en mer à bord de yachts cinq étoiles. Elle est la seule à organiser des expéditions en Antarctique, proposant ainsi à ses passagers d’embarquer sur des zodiaques une fois arrivés au milieu des glaciers. C’est là que commence l’aventure en compagnie de naturalistes pour approcher au plus près les ours blancs, les pingouins et les baleines sur place. Une croisière à couper le souffle qui laisse des souvenirs mémorables, le tout dans des conditions luxueuses exceptionnelles.
D’autres croisières tout aussi époustouflantes sont possibles, notamment dans les Caraïbes, en mer Méditerranée, en mer Égée ou encore en mer Adriatique.
À bord, le luxe et le bien-être sont au rendez-vous et à la hauteur de l’image de la compagnie. L’équipage bilingue, voire trilingue, est totalement disponible pour servir au mieux les clients et faire en sorte que les traversées se passent dans les meilleures conditions. On compte 132 cabines et suites, totalement équipées et donnant toutes une vue impressionnante sur la mer.
Pour les moments de détente, un spa avec hammam, un espace fitness et un salon de coiffure sont prévus pour dorloter les passagers. Entre deux escales, ils peuvent retrouver leurs divertissements habituels : salles de lecture, golf, cinéma ou encore opéra. Tout est mis en place pour qu’aucune privation ne se fasse sentir.

Du luxe qui respecte la nature
La seule vie sur le pont est une promesse de bonheur. Une piscine à l’eau de mer et un bar viennent ajouter un peu plus de confort. Le décor est quant à lui travaillé et apaisant : « Nous avons travaillé avec Jean-Philippe Nuel, un designer français. Ensemble, nous avons choisi chaque détail de décoration sur le yacht, du vase d’ornement à la couleur des cuirs. Tout cela nous a pris deux ans », nous confie Véronique Saadé, directrice adjointe de la Compagnie du Ponant.
Pour ces vacances de rêve, comptez en moyenne 2 000 euros par personne pour une croisière en Méditerranée. Pour une croisière de deux semaines en Antarctique dans une suite, les prix avoisinent les 7 000 euros par personne.
La direction accorde une place importante à l’environnement. Les navires fonctionnent avec des moteurs qui polluent peu, et les eaux usées sont traitées pour éviter que tout déchet soit rejeté en mer. Les bateaux sont également équipés de détecteurs afin d’éviter toute collision avec les cétacés. La Compagnie du Ponant possède une flotte de cinq navires. En 2013, un prochain yacht tout aussi luxueux, le Soléal, devrait être mis en mer, toujours dans le respect de la nature.
L’Austral, un yacht cinq étoiles, a jeté l’ancre au port de Beyrouth samedi dernier pour faire découvrir ses secrets aux Libanais. La croisière, qui a démarré de manière exceptionnelle à Beyrouth, passera par la Grèce puis par la Croatie avant d’arriver à Venise où elle prendra fin. La Compagnie du Ponant a la particularité de proposer des croisières en mer à bord...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut