Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-Ball - Nba

Le Thunder corrige les Lakers, les Sixers reviennent

Les Lakers ont enregistré une sévère défaite en demi-finales de conférence Ouest face au Thunder. À l’Est, Philadelphie est revenu à hauteur dans la série qui l’oppose à Boston.

Sur son parquet, OKC a tout simplement humilié LA. Comme souvent avec le Thunder, Russell Westbrook et Kevin Durant ont fait le show. Le meneur a régalé (27 pts à 10 sur 15 aux tirs, 7 rbds, 9 pds). Et l’ailier n’a pas été en reste (25 pts, 8 rbds, 4 pds). OKC a surtout livré une belle prestation collective : 53% de réussite aux tirs, 41% à trois points (7 sur 17), 13 interceptions et seulement 4 petits ballons perdus !

Obligés de passer par le match 7 pour écarter Denver au premier tour des play-offs, les Lakers ont laissé des forces dans la bataille. À l’inverse du Thunder, qui se reposait depuis dix jours après son sweep infligé à Dallas. Et ceux qui craignaient que les joueurs d’Oklahoma City aient pu perdre le rythme ont vite été rassurés. Car de lutte il n’y a pas eu dans la Chesapeake Energy Arena. Les locaux faisaient effectivement la différence dès le premier quart-temps (30-23), James Harden, sorti du banc dès la 5e minute, justifiant son titre de meilleur sixième homme de la Ligue (5 points en 8 minutes). Sous l’impulsion de l’excellent Russel Westbrook (27 points, 9 passes, 7 rebonds au final), OKC récitait son basket à la perfection (seulement 4 ballons perdus, record de la franchise en play-offs).
Si les Angelinos dominent le rebond avec Pau Gasol et Andrew Bynum sous les panneaux, ils manquent cruellement d’adresse (5/11 pour l’Espagnol). Et comme Kobe Bryant se fait plutôt discret (20 points à 7/18), l’écart ne cessait de grimper en faveur de Durant & Co. À la pause, ces derniers comptaient déjà 15 longueurs d’avance (59-44). Le match était définitivement plié au retour des vestiaires quand le Thunder infligeait un 15-2 en 3’30’’ à son adversaire (74-46) ! Tout a réussi à Oklahoma qui s’impose finalement sur le score sans appel de 119-90 après une dernière période houleuse, où les titulaires californiens étaient restés sur le banc tandis que Devin Ebanks se faisait expulser pour avoir insulté les arbitres... Un match à vite oublier pour les Lakers.

Boston – Philadelphie : 81-82
Les Celtics auraient pu perdre l’avantage du terrain lors du match 1 face à Philadelphie en raison d’une entame catastrophique. Ils le perdent finalement au terme d’un game 2 qu’ils avaient bien débuté (9-0).
Mais un troisième quart-temps raté, durant lequel ils encaissaient un 14-0, et un money time mal négocié, à l’image de cette faute offensive de Kevin Garnett qui permettait à Jodie Meeks de convertir deux lancers francs à deux secondes du buzzer (78-82), leur coûtaient cher. Car l’ultime trois points de Garnett réussi sur le gong ne changeait rien à l’affaire (81-82).
Obligés de passer par le match 7 pour écarter Denver au premier tour des play-offs, les Lakers ont laissé des forces dans la bataille. À l’inverse du Thunder, qui se reposait depuis dix jours après son sweep infligé à Dallas. Et ceux qui craignaient que les joueurs d’Oklahoma City aient pu perdre le rythme ont vite été rassurés. Car de lutte il n’y a pas eu dans la Chesapeake Energy Arena. Les locaux faisaient effectivement la différence dès le premier quart-temps (30-23), James Harden, sorti du banc dès la 5e minute, justifiant son titre de meilleur sixième homme de la Ligue (5 points en 8 minutes). Sous l’impulsion de l’excellent Russel Westbrook (27 points, 9 passes, 7 rebonds au final), OKC récitait son basket à la perfection (seulement 4 ballons perdus, record de la franchise en play-offs).Si les Angelinos...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut