Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Proche-Orient

Un ministre israélien suggère de couper la fourniture d’électricité à Gaza
Un ministre israélien a suggéré hier d’interrompre la fourniture d’électricité à la bande de Gaza dans l’hypothèse où Israël serait confronté à une pénurie, probable, d’électricité cet été. Gilad Erdan, ministre israélien de l’Environnement, a fait part de cette proposition dans une lettre adressée aux ministres qui devaient discuter des moyens de résoudre une possible pénurie d’électricité pendant l’été lors du Conseil des ministres. M. Erdan a précisé que l’arrêt de la fourniture d’électricité à Gaza pourrait permettre à Israël « d’économiser 4 % de sa production ».

La lettre de Netanyahu ne répond pas aux « problèmes centraux » sur la paix, affirme l’OLP
La lettre du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, remise au président palestinien Mahmoud Abbas, ne répond pas aux « problèmes centraux » qui empêchent la reprise des négociations de paix, a affirmé hier le secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), Yasser Abed Rabbo. La lettre du Premier ministre a été transmise samedi soir par son émissaire personnel Yitzhak Molcho au président Abbas à Ramallah. Le contenu du message israélien, qui énumère les demandes du gouvernement Netanyahu pour renouer le dialogue et répond à une lettre palestinienne sur le même thème, n’a pas été rendu public.

Pas besoin de faire la guerre pour la « destruction » d’Israël, assure Ahmadinejad
Il n’est pas nécessaire de faire la guerre pour voir la « destruction » d’Israël, a déclaré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, selon l’agence officielle IRNA. « Si les pays de la région coupent leurs relations avec les sionistes et froncent un peu les sourcils, c’en est fini pour ce régime fantoche », a ainsi lancé M. Ahmadinejad, ajoutant que « si les dirigeants de ces pays avaient un peu de cervelle, ils ne vendraient pas leur pétrole pour acheter 60 milliards de dollars d’armes ».

Progrès dans les discussions Égypte-Israël sur les détenus palestiniens
Le Premier ministre du Hamas, au pouvoir à Gaza, Ismaïl Haniyeh, a indiqué que l’Égypte et l’État hébreu faisaient des progrès dans les discussions visant à mettre fin à la grève de la faim de plusieurs centaines de détenus palestiniens en Israël. « Il s’agit d’un développement important concernant les demandes des prisonniers », a-t-il ajouté, à la suite de sa requête pour une intervention égyptienne afin de résoudre la crise. Parallèlement, le président palestinien Mahmoud Abbas a mis en garde contre un « désastre national » au cas où l’un de ces 1 550 grévistes décéderait.
Un ministre israélien suggère de couper la fourniture d’électricité à GazaUn ministre israélien a suggéré hier d’interrompre la fourniture d’électricité à la bande de Gaza dans l’hypothèse où Israël serait confronté à une pénurie, probable, d’électricité cet été. Gilad Erdan, ministre israélien de l’Environnement, a fait part de cette proposition dans...
commentaires (3)

Mais voilà la solution ! Il ne leur reste plus pour les sauver que cet "écervelé à Crâne Vidé" de néjjééd ; à ces Palestiniens ! Ainsi que H1N1 et son Tonnerre de RIEN. Ya hassérté !

Antoine-Serge KARAMAOUN

10 h 45, le 14 mai 2012

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Mais voilà la solution ! Il ne leur reste plus pour les sauver que cet "écervelé à Crâne Vidé" de néjjééd ; à ces Palestiniens ! Ainsi que H1N1 et son Tonnerre de RIEN. Ya hassérté !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    10 h 45, le 14 mai 2012

  • Ils se sentent comme chez eux. Ils rêvent d'un grand Israël, les fanatiques. Voilà où Américains et Européens, fondateurs de cet Etat qui foule aux pieds toutes les décisions des Nations Unies, sa mère adoptive, pèchent.

    SAKR LEBNAN

    05 h 27, le 14 mai 2012

  • Un voleur criminel entre dans votre maison et votre jardin. Il s'installe, vous dépouille de vos biens, affiche de la manière la plus arrogante qu'il compte y rester et que ça lui appartient. Vous lui dîtes : Mais M le voleur, sortez pour que je puisse y dormir au moins, s'il vous plaît, et on va s'entendre sur quelle partie de la maison et du jardin vous céder puisque vous êtes là. Il vous dit avec arrogance : "ça ne marche pas; vous posez des conditions préalables". C'est le cas de Netanyahu. Malheureusement les USA, avec leur stupidité, l'aident à poursuivre dans cette politique et cette position absurdes. Il n'y aura jamais de paix possible dans ces conditions.

    Halim Abou Chacra

    04 h 42, le 14 mai 2012

Retour en haut