Rechercher
Rechercher

Sport - Trois questions à...

Deschamps : « Une équipe de Marseille concernée »

L’entraîneur de Marseille, Didier Deschamps, s’est félicité en conférence de presse du comportement « professionnel » de son équipe « concernée », à Saint-Étienne, où Marseille a obtenu le nul (0-0), lors de la 36e journée de Ligue 1.

Question : Que pensez-vous de ce match nul ?
Réponse : Malgré le score sans but, je pense que c’était un match plutôt agréable, avec du rythme. Cela aurait mérité des buts car il y a eu pas mal d’occasions de notre côté, mais Saint-Étienne en a eu quelques-unes également. Évidemment, nous avons rencontré un adversaire à l’objectif plus élevé que le nôtre. Malgré tout, le fait d’avoir battu Nancy nous a libérés un peu. J’ai vu une équipe de Marseille concernée, déterminée, qui avait envie d’obtenir le meilleur résultat. Nous aurions pu gagner ce match. à un moment nous aurions pu le perdre. Cela a conclu une performance collective intéressante de notre part.

Votre équipe a-t-elle fait le métier ?
Je ne sais pas si certains en doutaient. Certainement. Cela passe par là. On rencontre là un adversaire à l’objectif européen. Sur les deux derniers matches, nous aurons des adversaires concernés pas le maintien. Par où nous sommes passés, il y a quand même l’obligation de se comporter en professionnels. Comme je vous l’ai déjà dit, il faut respecter le jeu car lorsque ce n’est pas le cas, tôt ou tard, il vous le fait payer. Il faut donc chercher le meilleur résultat possible et si après l’adversaire est meilleur et plus déterminé, on peut perdre. Aujourd’hui, ce n’était pas le cas.

Est-ce difficile de motiver vos joueurs pour des matches sans enjeu pour l’OM face à des adversaires encore concernés par l’Europe ou le maintien ?
Non. Après, nous devons quand même maintenir au moins notre classement. Il y a des équipes derrière aussi. Et puis, nous portons un maillot qui ne représente pas n’importe quoi. Il faut se comporter en professionnels. Évidemment que l’esprit est un peu plus léger après la victoire sur Nancy au Vélodrome lors de la dernière journée, mais l’objectif sera de prendre le plus de points possible sur les deux derniers matches. Maintenant, pour tout entraîneur, le métier est usant, et quand on termine une saison on est tous très fatigués. Nous aurons besoin de vacances nous aussi comme les joueurs.
L’entraîneur de Marseille, Didier Deschamps, s’est félicité en conférence de presse du comportement « professionnel » de son équipe « concernée », à Saint-Étienne, où Marseille a obtenu le nul (0-0), lors de la 36e journée de Ligue 1.Question : Que pensez-vous de ce match nul ?Réponse : Malgré le score sans but, je pense que c’était un match plutôt...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut