Rechercher
Rechercher

Sport

Champville remet les pendules à l’heure face à Anibal

Fadi el-Khatib profitant d’un des nombreux turnovers de Anibal s’échappe seul vers le panier. Champville s’impose au final 90-81 sur le parquet des sœurs antonines à Zahlé. Photo Sarkis Yeretsian

Après son faux pas face à Anibal dimanche à Dick el-Mehdi, l’équipe de Champville a rapidement réagi en s’imposant, hier, face à son adversaire (90-81) lors de la rencontre qui a opposé les deux équipes sur le parquet du Collège des Ssœurs antonines, à Zahlé.
Les deux équipes sont désormais à égalité (1-1) à l’issue des deux premières rencontres de cette finale. Champville a sorti le grand jeu à l’occasion de ce match. De son côté, Anibal a été incapable de concrétiser la domination qui était la sienne lors de la première période.
Soutenu par son tonitruant public, Anibal lançait les hostilités à 100 à l’heure et se détachait rapidement au score. Rodrigue Akl et consorts imposaient leur loi dans tous les secteurs de jeu donnant le tournis aux protégés de Ghassan Sarkis. S’appuyant sur le solide Charles Tabet, Ghaleb Rida et Mazen Mneimneh distillaient des ballons limpides en direction de Leroy Hurd et Jasmon Youngblood. Le premier quart s’achevait à l’avantage des locaux (25-17).
Dans le deuxième quart, Anibal continuait sur sa lancée, mais le potentiel offensif des Zahliotes s’épuisait au fur et à mesure que le temps avançait. Le score évoluait en dents de scie avec un léger avantage pour Anibal (41-37 à la 19e)
Mais c’était sans compter le talent exceptionnel de Fady el-Khatib qui réussissait deux triplés consécutifs. Le « Tigre » permettait à son équipe de passer pour la première fois devant Anibal au score. Champville en profitait pour couper la ligne médiane avec un viatique de 2 points (43-41). Le Club mariste réussissait la gageure d’inverser totalement la vapeur dans le deuxième quart.
De retour des vestiaires, alors qu’on attendait une réaction des joueurs d’Anibal, c’était Champville qui démarrait sur les chapeaux de roue. Sam Hoskin, Fady el-Khatib et Marcus Haislip imposaient leur loi sous les panneaux et accentuaient l’avance de Champville au score.
De son côté, Anibal multipliait les turnovers et commettait des erreurs inhabituelles. Champville clôturait le troisième quart avec une avance de 12 points (68-56).
Le quatrième et dernier quart était l’occasion d’une furieuse empoignade (sportive) sur le terrain. Les deux équipes jouaient à leur meilleur niveau. Mohammad Ibrahim (Champville) et Jasmon Youngblood (Anibal) étaient étincelants à leur tour et le score se resserrait à nouveau (78-73 à la 39e).
Champville gérait mieux la fin de la rencontre et remportait la confrontation (90-81).
Rappelons que cette finale du championnat du Liban, qui se dispute au meilleur des cinq rencontres, oppose l’équipe du Champville (qui avait éliminé en demi-finale La Sagesse) à Anibal. Ce dernier était finalement sorti vainqueur de son bras de fer avec le Club sportif, champion du Liban en titre. Après des rencontres pour le moins houleuses entre ces deux équipes, la Fédération avait sévi, prenant des décisions qui n’ont pas été du goût de tout le monde. Au final, le Club sportif après maintes tergiversations avait choisi de se retirer de la compétition laissant à Anibal le soin de croiser le fer avec Champville.
La troisieme rencontre de cette finale est programmée pour vendredi à 17h45 sur le terrain de Champville à Dick el-Mehdi.

M.H.
Après son faux pas face à Anibal dimanche à Dick el-Mehdi, l’équipe de Champville a rapidement réagi en s’imposant, hier, face à son adversaire (90-81) lors de la rencontre qui a opposé les deux équipes sur le parquet du Collège des Ssœurs antonines, à Zahlé.Les deux équipes sont désormais à égalité (1-1) à l’issue des deux premières rencontres de cette finale....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut