Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : les Forces libanaises portent plainte contre Gebran Bassil

Le parti des Forces Libanaises a annoncé jeudi dans un communiqué avoir porté plainte auprès du parquet de la cour de Cassation contre le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques Gebran Bassil, le quotidien al-Akhbar et la journaliste Hyam al-Kosseifi, pour la publication le 23 avril 2012 dans le journal en question, des propos de M. Bassil concernant la tentative d’assassinat de M. Geagea.

 

"Le ministre a intentionnellement porté atteinte à la dignité (des Forces Libanaises) en insinuant que les (FL) préparaient des assassinats politiques et en affirmant que les (FL) étaient responsables des assassinats après 2005", indique le texte publié par le bureau de presse du parti.

 

"M. Bassil est conscient que ces crimes font l’objet d’une enquête internationale et que des actes d’accusations ont déjà été publiés (…)", poursuit le document. "M. Bassil tente d’entraver l’enquête sur la tentative d’assassinat qui a visé M. Geagea".

 

Dans un entretien publié par al-Akhbar, le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques a affirmé, évoquant la vague d'assassinats visant des responsables politiques et médiatiques en 2005, qu'"un assassinat se produisait à chaque fois que les forces du 14 Mars cherchaient à faire approuver un point lié à l’État". M. Bassil a également remis en question, indirectement, la tentative d’assassinat contre Samir Geagea en déclarant que "c’est lui qui a annoncé l’attaque et en a informé le public".

 

Le parti des Forces Libanaises a annoncé jeudi dans un communiqué avoir porté plainte auprès du parquet de la cour de Cassation contre le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques Gebran Bassil, le quotidien al-Akhbar et la journaliste Hyam al-Kosseifi, pour la publication le 23 avril 2012 dans le journal en question, des propos de M. Bassil concernant la tentative d’assassinat...