Rechercher
Rechercher

Liban

Un skieur blessé par les forces syriennes à la frontière libanaise

Le skieur blessé, Antoine el-Hajje, soigné à l’hôpital de Rachaya. Photo AFP

Les forces syriennes, qui pensaient avoir affaire à des contrebandiers, ont ouvert le feu lundi à la frontière libanaise sur un groupe de skieurs dont l’un a été blessé, a-t-on appris de sources autorisées à Beyrouth.
Le groupe formé d’un Suisse et de trois Libanais skiait sur les pentes du mont Hermon, dans l’est du Liban. Le blessé, de nationalité libanaise, a été touché à l’épaule.
« Quand ils ont été pris pour cible à partir du poste militaire syrien, les skieurs ont crié de cesser le feu », a-t-on expliqué. Les gardes ont alors passé la frontière et ont laissé partir les skieurs, qui ont marché quatre heures pour atteindre le poste des services de sécurité libanais le plus proche.
Les forces syriennes ont pénétré à plusieurs reprises au Liban depuis le début du soulèvement antigouvernemental, en mars 2011. Des tirs transfrontaliers ont été également signalés.
Les forces syriennes, qui pensaient avoir affaire à des contrebandiers, ont ouvert le feu lundi à la frontière libanaise sur un groupe de skieurs dont l’un a été blessé, a-t-on appris de sources autorisées à Beyrouth.Le groupe formé d’un Suisse et de trois Libanais skiait sur les pentes du mont Hermon, dans l’est du Liban. Le blessé, de nationalité libanaise, a été touché à l’épaule.« Quand ils ont été pris pour cible à partir du poste militaire syrien, les skieurs ont crié de cesser le feu », a-t-on expliqué. Les gardes ont alors passé la frontière et ont laissé partir les skieurs, qui ont marché quatre heures pour atteindre le poste des services de sécurité libanais le plus proche.Les forces syriennes ont pénétré à plusieurs reprises au Liban depuis le début du soulèvement...
commentaires (4)

Le plus grand crime, de certains, c'est quand ils essaient d'expliquer et de trouver des excuses, à de tels actes, au lieu de les condamner tout court.

SAKR LEBNAN

02 h 46, le 02 mai 2012

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Le plus grand crime, de certains, c'est quand ils essaient d'expliquer et de trouver des excuses, à de tels actes, au lieu de les condamner tout court.

    SAKR LEBNAN

    02 h 46, le 02 mai 2012

  • Moi je dis 95B. Non, plus sérieusement, il y a deux choses atterrantes dans cette histoire. D'abord ces skieurs qui skient tranquillement à la frontière !... Ne savent-ils pas qu'il y a une guerre civile en Syrie et que la frontière est surveillée ? Ensuite ces soldats syriens qui tirent plus vite que leur ombre et sans réfléchir sur tout ce qui bouge, même de l'autre côté de leurs frontières, pourquoi les ont-ils pris pour des contrebandiers ? Ces derniers transportaient-ils des mitraillettes et des munitions dans leurs sacs à dos ? Au fait, notre gouvernement hyperactif et hyper-efficace, il compte faire quoi ?

    Robert Malek

    20 h 27, le 01 mai 2012

  • Désolé pour notre compatriote, Salémto! Je conseille à nos compatriotes de pas faire di Ski près de la frontière Syrienne car l'armée Syrienne fait face actuellement à des bandes armées, des trafiquants de tous genres et des terroristes... On peut aisément comprendre qu'ils soient très nerveux en ce moment! De grâce, allez skier sur l'autre versant de la colline et puis... skier en temps difficiles politiquement porte un peu malheur vous dirait notre EX PM.

    Ali Farhat

    04 h 32, le 01 mai 2012

  • Un mort il y a quelques jours, un blessé maintenant. Gageons que notre gouvernement formé de patriotes sincères va réagir rapidement contre l'agresseur et envoyer une vigoureuse protestation à l'ONU. L'armée va immédiatement être expédiée sur toutes les frontières pour remplir son rôle qui est de défendre le pays et les citoyens contre les agressions extérieures. Enfin, quoi! On a bien le droit de rêver un peu!

    Yves Prevost

    23 h 43, le 30 avril 2012

Retour en haut