Rechercher
Rechercher

Sport

Chelsea : la presse anglaise n’en a pas cru ses yeux

La presse anglaise ne cachait pas sa surprise hier, au lendemain de la qualification de Chelsea pour la finale de la Ligue des champions à Barcelone, insistant sur le caractère miraculeux de la performance des Londoniens au Camp Nou (2-2).
Le Daily Express titrait lui « Magnifico » au-dessus d’une photo de Torres, entouré par Ramires et Lampard après avoir marqué le second but londonien.
The Times parlait lui de « Miracle au Camp Nou » alors que le Daily Telegraph évoquait une « Victoire incroyable à Barcelone ».
« Pouvez-vous y croire ? » lançait ainsi The Sun, qui n’hésitait pas à reprendre le mot de Churchill pour louer les « plus grandes heures » des « Blues ».
Plusieurs journaux saluaient aussi avec un étonnement teinté de moquerie l’auteur du second but, Fernando Torres, très décevant depuis son arrivée à Chelsea : « Terry exclu, Messi manque un penalty, Chelsea en finale, mais le plus incroyable : Torres marque », s’exclamait ainsi The Sun en une.
« Le garçon à 50 millions de livres a enfin réussi quelque chose », ironisait également le Daily Mirror.
Une bonne partie des commentaires était aussi consacrée aux déboires du capitaine John Terry, exclu à la 37e minute pour avoir donné un coup de genou dans le dos de l’attaquant du Barça Alexis Sanchez.
« La bêtise de Terry le prive d’une nouvelle chance », estimait The Guardian.
The Times parlait lui d’une « soirée de la honte » pour l’ex-capitaine de l’équipe d’Angleterre, « rattrapé par ses démons » selon The Telegraph.
La presse anglaise ne cachait pas sa surprise hier, au lendemain de la qualification de Chelsea pour la finale de la Ligue des champions à Barcelone, insistant sur le caractère miraculeux de la performance des Londoniens au Camp Nou (2-2).Le Daily Express titrait lui « Magnifico » au-dessus d’une photo de Torres, entouré par Ramires et Lampard après avoir marqué le second but...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut