Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-Ball - Nba

Miami, battu à Boston, offre la 1re place à l’Est à Chicago

Les Chicago Bulls sont assurés de terminer la saison régulière en tête de la conférence Est de la NBA et de bénéficier ainsi de l’avantage du terrain pendant les playoffs après la défaite du Miami Heat hier sur le parquet de Boston (66-78).

La défaite de Miami face à Boston a propulsé les Chicago Bulls en tête de la conférence Est. Les coéquipiers de Joachim Noah sont assurés de finir la saison régulière à la première place à l’Est devant le Heat. John Gress/Reuters

Il faut dire que les Floridiens n’ont pas vraiment cherché à remettre en question la première place des partenaires de Joakim Noah, laissant au repos leur trio majeur LeBron James-Dwyane Wade-Chris Bosh.
Cette décision a eu un résultat prévisible compte tenu de l’importance de ces trois joueurs : le plus petit nombre de points inscrits par Miami depuis le début de la saison.
À l’Ouest, Oklahoma City a dominé Sacramento 118-110 et termine la saison régulière en roue libre derrière San Antonio alors que les play-offs débutent ce week-end.
Les Spurs de Tony Parker et Boris Diaw devraient pour leur part affronter en playoffs les Utah Jazz, qui ont écarté Phoenix de la course à la huitième et dernière place qualificative avec un succès 100-88.
L’autre événement d’hier à l’Ouest a été la suspension de sept matches infligée à Metta World Peace (anciennement Ron Artest) pour un coup de coude porté dimanche à la tête de James Harden, d’Oklahoma City. Cette suspension pourrait peser sur les chances des Los Angeles Lakers dans la course au titre.
Metta World Peace a été suspendu à 13 reprises pour un total de 111 matches au cours de sa carrière. Du temps où il s’appelait encore Ron Artest et jouait pour les Indiana Pacers, il a notamment été impliqué en 2004 dans une bagarre mêlant joueurs et supporters lors d’un match sur le parquet des Detroit Pistons, ce qui lui a valu d’être suspendu pour quasiment l’intégralité de la saison.

Résultats

Utah-Phoenix 100-88
Boston-Miami 78-66
Golden State-La Nouvelle-Orléans 81-83
Atlanta-LA Clippers 109-102
Oklahoma-Sacramento 118-110.
Il faut dire que les Floridiens n’ont pas vraiment cherché à remettre en question la première place des partenaires de Joakim Noah, laissant au repos leur trio majeur LeBron James-Dwyane Wade-Chris Bosh.Cette décision a eu un résultat prévisible compte tenu de l’importance de ces trois joueurs : le plus petit nombre de points inscrits par Miami depuis le début de la saison.À l’Ouest, Oklahoma City a dominé Sacramento 118-110 et termine la saison régulière en roue libre derrière San Antonio alors que les play-offs débutent ce week-end.Les Spurs de Tony Parker et Boris Diaw devraient pour leur part affronter en playoffs les Utah Jazz, qui ont écarté Phoenix de la course à la huitième et dernière place qualificative avec un succès 100-88.L’autre événement d’hier à l’Ouest a été la suspension de sept...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut