Rechercher
Rechercher

Sport

Pia Nehmé et Ahmad Jaffal remportent le 6 km de Saïda

La BMA a donné le coup d’envoi du Grand Prix Gatorade pour la saison 2012 avec une première course d’une série de quatre, qui a été organisée ce week-end dans la capitale du Sud, Saïda.
Près d’un millier de participants des deux sexes, dont la plupart sont des habitués de ces rendez-vous, ont participé à cette épreuve longue de six kilomètres, dont le départ a été donné dans le périmètre du stade municipal Rafic Hariri alors que l’arrivée a eu lieu sur la piste, dans l’enceinte du stade qui n’a bizarrement jamais été utilisé jusqu’a ce jour dans une compétition d’athlétisme.
Pia Nehmé de l’Inter Lebanon a terminé première dans la catégorie dames avec un chrono de 22 minutes et 38 secondes, devançant sa coéquipière de 47ans Marie el-Amm, deuxième à presque une minute d’écart. Joyce Nassar complétait le monopole Inter Lebanon du podium féminin.
Elga Trad (ERC), quatrième, a échoué au pied du podium, à seulement 40 secondes de Joyce Nassar.
Chez les hommes, le coureur syrien Ahmad Jaffal du club tripolitain Maan Loubnan a gagné de justesse devant Khaled Dinnaoui (armée libanaise). Jaffal a reussi à s’imposer de quelques centimètres après un dernier sprint somptueux.
La troisième place est revenue à Nader Jaber, du club Élite.
La BMA a donné le coup d’envoi du Grand Prix Gatorade pour la saison 2012 avec une première course d’une série de quatre, qui a été organisée ce week-end dans la capitale du Sud, Saïda.Près d’un millier de participants des deux sexes, dont la plupart sont des habitués de ces rendez-vous, ont participé à cette épreuve longue de six kilomètres, dont le départ a été...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut