Rechercher
Rechercher

Culture

Catherine David porte un nouveau regard sur les représentations arabes

Catherine David a été à l’origine de la reconnaissance internationale du travail de Hassan Sharif.
Française, cette curatrice jouit d’une renommée internationale qu’elle met à profit pour offrir une visibilité aux artistes et intellectuels qui développent, au Moyen-Orient et dans le monde arabe, une culture critique et expérimentale. « Je veux montrer qu’il se passe des choses plus complexes que les histoires de fric et de pétrole. Je veux travailler avec plusieurs scénarios possibles », dit-elle.
Catherine David a été conservatrice au Musée national d’art moderne de 1981 à 1990, puis au Jeu de Paume. Elle a été directrice artistique de la Documenta X à Cassel et a fait un passage au centre d’art Witte de White. C’est en 2001 qu’elle entame son questionnement sur les représentations arabes contemporaines. Projet qu’elle poursuit et dirige actuellement.
Catherine David a été à l’origine de la reconnaissance internationale du travail de Hassan Sharif. Française, cette curatrice jouit d’une renommée internationale qu’elle met à profit pour offrir une visibilité aux artistes et intellectuels qui développent, au Moyen-Orient et dans le monde arabe, une culture critique et expérimentale. « Je veux montrer qu’il se passe...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut