Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Pékin demande à ses soldats de ne pas tenir compte des rumeurs sur Internet

Le Quotidien de l’Armée de libération, organe officiel de l’armée chinoise, a demandé hier aux soldats de faire bloc autour de la direction du Parti et de ne pas tenir compte des rumeurs qui circulent sur l’Internet, dans un contexte de nervosité croissante du régime. « L’histoire a prouvé que chaque fois que le parti et le pays se préparent à un événement majeur, à chaque étape cruciale du développement et des réformes, la lutte idéologique a tendance à devenir plus intense et compliquée, et les facteurs d’instabilité se multiplient », a prévenu le journal. Ce dernier a également estimé souhaitable un contrôle renforcé de l’Internet et des communications téléphoniques dans les enceintes militaires.
Ce rappel à l’ordre intervient avant la relève prévue au sommet du pouvoir cet automne lors du 18e congrès du Parti communiste chinois, une transition qui a lieu pour la première fois à l’ère des médias sociaux. À l’approche de ce rendez-vous, les autorités accentuent la censure et la répression contre les voix dissidentes.
Le Quotidien de l’Armée de libération, organe officiel de l’armée chinoise, a demandé hier aux soldats de faire bloc autour de la direction du Parti et de ne pas tenir compte des rumeurs qui circulent sur l’Internet, dans un contexte de nervosité croissante du régime. « L’histoire a prouvé que chaque fois que le parti et le pays se préparent à un événement majeur,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut