Rechercher
Rechercher

Culture - Événement

Septembre sera Red Hot à Beyrouth !

Une info toute fraîche, toute chaude, toute pimentée. Quatre lascars venant de Californie, tatoués, déjantés, bêtes de scène, vont prendre d’assaut le nouveau front de mer de Beyrouth pour un mégaconcert placé sous le signe du rock, du funk and more...

Les Red Hot, admis récemment au Panthéon du rock, en megaconcert à Beyrouth le 6 septembre.

Les Red Hot Chili Peppers (RHCP ou Red Hot, pour les initiés) l’annoncent aujourd’hui sur leur site. Entre le Stade olympique d’Athènes le 4 et le Santralistanbul d’Istanbul le 8, ils font une escale au Beirut Waterfront le 6 septembre dans le cadre d’une tournée mondiale de sept mois qui a démarré le 2 avril 2012 en Floride.
Et c’est Buzz Productions qui va justement créer le buzz, cette fois-ci, en collaboration avec le Festival international de Byblos. Fans du genre et autres amoureux des concerts bondissants, à vos marques : la billetterie ouvre le 11 avril (dans toutes les branches du Virgin Ticketing Box Office.)
Ces pionniers de la fusion punk-funk, reconvertis dans le rock FM, lauréats de sept Grammy Awards avec dix albums vendus à près de 100 millions d’exemplaires, ont en effet chamboulé le rock. Et ils persistent, depuis trente ans (avec les inévitables passages à vide, les séparations, les traversées de désert et les retrouvailles heureuses), à produire des hits mémorables : Give It Away, Californication, By the Way, Under the Bridge ou, plus récemment, The Adventures of Rain Dance Maggie, l’un des grands tubes radio de 2011.
Leur dixième album studio, I’m With You, marque donc leur tournée mondiale actuelle et leur récente admission au Panthéon du rock. Leur entrée dans ce cercle très fermé sera célébrée lors de la 27e édition du « Rock and Roll Hall of Fame » le 14 avril.
Pour ceux qui ne peuvent pas attendre jusqu’en septembre pour festoyer avec Anthony Kiedis (chant), Michael « Flea » Balzary (basse), Chad Smith (batterie) et Josh Clinghoffer (guitare), les RHCP ont créé un site sur lequel ils proposent à l’achat et au téléchargement légal une dizaine de concerts de leur tournée actuelle. (http://redhotchilipeppers.com/)
Par ailleurs, ils ont réservé un petit cadeau à leurs fans à l’occasion des fêtes pascales. C’est un EP (NDRL : extended play, ou format musical trop court pour être qualifié d’album) contenant cinq titres enregistrés lors de leur tournée européenne en 2011 qu’ils ont récemment mis en ligne sur leur site Internet officiel. Cet EP est uniquement disponible au format digital et de manière gratuite. On retrouve les classiques : Dani California, Give It Away et If You Have To Ask. De même que deux de leurs derniers singles : Monarchy of Roses et Look Around. Tous ont été plus précisément enregistrés en Angleterre à l’exception de Give It Away, qui a été enregistré à Milan.
Avec ces apéritifs, l’attente sera moins longue, peut-être...
Les Red Hot Chili Peppers (RHCP ou Red Hot, pour les initiés) l’annoncent aujourd’hui sur leur site. Entre le Stade olympique d’Athènes le 4 et le Santralistanbul d’Istanbul le 8, ils font une escale au Beirut Waterfront le 6 septembre dans le cadre d’une tournée mondiale de sept mois qui a démarré le 2 avril 2012 en Floride. Et c’est Buzz Productions qui va justement...
commentaires (1)

A moins que d'ici là qui vous savez ne trouve un "juif" dans le groupe,forcément sioniste....ou une parole de chanson qui lui déplaise...

GEDEON Christian

23 h 23, le 06 avril 2012

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • A moins que d'ici là qui vous savez ne trouve un "juif" dans le groupe,forcément sioniste....ou une parole de chanson qui lui déplaise...

    GEDEON Christian

    23 h 23, le 06 avril 2012

Retour en haut