Rechercher
Rechercher

Sport

L’UEFA inflige trois matches de suspension à Arsène Wenger

Arsène Wenger, le manager d’Arsenal, a été suspendu trois matches par l’UEFA et a écopé de 40 000 euros d’amende pour s’en être pris au corps arbitral après l’élimination de son équipe par le Milan AC en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Eddie Keogh/Reuters

L’entraîneur d’Arsenal Arsène Wenger a été condamné hier à trois matches de suspension dans les épreuves européennes de club et à 40 000 euros d’amendes par l’UEFA, pour conduite incorrecte lors du 8e de finale retour face à l’AC Milan le 6 mars.
Des images avaient montré le coach français des « Gunners » s’en prendre verbalement à des membres du corps arbitral à la fin du match remporté 3-0 par Arsenal, éliminé tout de même après la défaite à l’aller 4 à 0 à San Siro.
La suspension s’appliquera pour les prochains matches européens pour lesquels Wenger est susceptible de se qualifier.
Avant même de connaître la sanction, Wenger avait déclaré qu’il ferait appel.
« Ce n’est pas justifié et je ferai tout de suite appel. L’UEFA est en train de transformer les arbitres en icônes intouchables auxquelles on ne peut même pas adresser la parole. Je pense qu’après 25 ans de compétitions européennes, on peut quand même discuter avec les arbitres », avait-il dit au micro de SkySports.
L’entraîneur d’Arsenal Arsène Wenger a été condamné hier à trois matches de suspension dans les épreuves européennes de club et à 40 000 euros d’amendes par l’UEFA, pour conduite incorrecte lors du 8e de finale retour face à l’AC Milan le 6 mars.Des images avaient montré le coach français des « Gunners » s’en prendre verbalement à des membres du corps...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut