Rechercher
Rechercher

Sport - Trois questions à...

Allegri : « Pas de poids sur l’estomac »

Alessandro Garofalo/Reuters

L’entraîneur de l’AC Milan, Massimiliano Allegri, n’a « pas de poids sur l’estomac » avant d’affronter le FC Barcelone en quarts de finale aller de la Ligue des champions à San Siro, même si le Barça « reste le favori », et promet de jouer l’attaque, a-t-il dit hier en conférence de presse.

Q. Comment se sent l’équipe avant d’affronter le grand Barça ?
R. Nous sommes sereins, pas de poids sur l’estomac. Déjà nous sommes parmi les huit meilleures équipes d’Europe, ce qui n’était plus arrivé depuis quatre ans (cinq ans, mais quatre participations, NDLR). Nous savons très bien que c’est le quart le plus difficile, et même que ce sera très difficile, mais ce le sera aussi pour Barcelone, qui reste le favori. Nous connaissons leur force, mais nous n’avons pas peur, nous jouerons un match de haut niveau. Nous devons mettre sur le terrain tout ce que nous savons faire, et si on n’y arrive pas, on félicitera (Josep) Guardiola et ses joueurs.

Qu’avez-vous retenu de votre double confrontation en poules (2-2 à Barcelone, 3-2 pour le Barça à Milan) ?
On les a déjà rencontrés, espérons que nous avons une bonne mémoire, que nous avons appris quelque chose ! Nous savons plus ou moins comment ils jouent, ce sera un beau match, dur au niveau psychologique, mais il n’est pas difficile de se motiver pour un défi aussi fascinant.

Pourriez-vous jouer un match défensif comme l’Inter Milan de José Mourinho au retour en 2010 (3-1/0-1 en demi-finales) ?
On pourra difficilement faire un match comme l’Inter de Mourinho, qui était beaucoup plus physique. Nous devons chercher à commettre le moins d’erreurs possible et avoir une mentalité offensive. Attention à (Lionel) Messi, qui est un diamant. Demain j’espère voir le Milan que je connais, nous devons marquer, puis nous jouerons la qualification à Barcelone.
L’entraîneur de l’AC Milan, Massimiliano Allegri, n’a « pas de poids sur l’estomac » avant d’affronter le FC Barcelone en quarts de finale aller de la Ligue des champions à San Siro, même si le Barça « reste le favori », et promet de jouer l’attaque, a-t-il dit hier en conférence de presse.Q. Comment se sent l’équipe avant d’affronter le grand Barça ?R. Nous sommes...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut