X

À La Une

Des centaines d’Israéliens passent à tabac des travailleurs arabes dans un centre commercial à Jérusalem

Dans la presse "C’était une tentative de lynchage de masse"...
olj.com
23/03/2012

Des centaines de supporters de l’équipe israélienne de football "Beitar Jerusalem" ont attaqué des employés du nettoyage arabes dans un centre commercial, a rapporté vendredi le Haaretz. "C’était une tentative de lynchage de masse", a déclaré au journal israélien Mohammad Youssef, responsable de l’équipe de nettoyage qui a été passé à tabac dans le centre commercial Malha, à Jérusalem.

 

Bien que l’incident ait été filmé par des caméras de surveillance, aucun des agresseurs n’a été arrêté par la police, indique le Haaretz.

 

Des témoins ont affirmé au journal que l’incident a eu lieu après un match de foot dans un stade non loin du centre commercial Malha. "Les supporters de Beitar Jerusalem sont arrivés en scandant des slogans racistes et anti-arabe", selon le Haaretz. Des témoins ont également rapporté que des hommes ont harcelé trois femmes arabes alors qu’elles étaient accompagnées de leurs enfants. "Ils les ont insultées avant de cracher sur elles", précise le journal.

 

Le responsable du centre commercial, Gideon Avrahami, a dénoncé l’incident, affirmant n’avoir jamais "vu une chose pareille". "C’est un incident raciste dégradant et choquant, c’est terrible", a-t-il affirmé au Haaretz.

 

Une serveuse dans un restaurant à l'intérieur du centre Malha a décrit au journal britannique The Guardian la panique causée par l'agression : "Tout le monde criait et fuyait. C'était fou. La police n'est arrivée qu'une demie heure plus tard pour nous évacuer. J'ai entendu dire que quelqu'un a été poignardé". "J'ai eu peur au début, mais je ne suis pas étonnée parce qu'on connaît les supporters (de Beitar Jerusalem); ils sont très violents", a-t-elle ajouté.

 

Une vidéo filmée à partir d'un téléphone portable montrant des supporters de Beitar Jerusalem scandant "Mort aux Arabes", a été diffusée mardi sur YouTube.

 

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Ali Farhat

A rajouter sur la liste... Voilà aussi pourquoi les criminels et racistes sionistes ne bénéficieront point un jour du pardon des révolutionnaires palestiniens lors de la reconquête de leur pays! Qu'on se le rappelle... pour la postérité!

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Collabos ou résistants ?

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

In English

Resolving Lebanon’s financial crisis

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants