Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La crise syrienne s’invite aux débats

La crise syrienne s’est invitée aux débats. Un an après le début de la répression, il n’y a toujours pas de solution en vue. Le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, a profité de son passage à Bruxelles pour en appeler au Conseil de sécurité. « Je suis très préoccupé par la situation sur le terrain qui pourrait mener à une guerre civile. Il faut que le Conseil de sécurité adopte une résolution ferme », a-t-il martelé, avouant néanmoins son impuissance. « Nous ne vivons pas dans un monde juste, la communauté internationale possède un organe contraignant mais il n’a pas décidé d’agir », a lancé M. al-Arabi, ajoutant que la Ligue arabe n’a malheureusement pas ce pouvoir contraignant.
La chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, a salué de son côté la mission de Kofi Annan et de la Ligue arabe, réitérant son appel à « l’arrêt total des violences » et un accès humanitaire « libre et total ».
La crise syrienne s’est invitée aux débats. Un an après le début de la répression, il n’y a toujours pas de solution en vue. Le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, a profité de son passage à Bruxelles pour en appeler au Conseil de sécurité. « Je suis très préoccupé par la situation sur le terrain qui pourrait mener à une guerre civile. Il faut...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut