Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

Riyadi vs Mohram : un remake de la finale WABA 2011

Ghassan Sarkis, l’entraîneur de Champville bien décontracté, en dépit de la piètre prestation et l’élimination de son équipe en demi-finale WABA.

Le choc tant attendu entre le Club sportif et Champville pour le compte du Game III des demi-finales de la WABA n’a pas vraiment tenu toutes ses promesses. Cette troisième et décisive confrontation entre les deux « géants » actuels du basket libanais avait tous les ingrédients d’une alléchante affiche au sommet.
Seulement voilà, malgré l’enjeu – une place en finale de la Coupe d’Asie de l’Ouest des clubs – et la grandissante rivalité qui nous rappelle celle des années d’or du basket libanais entre le Riyadi et La Sagesse, ni le spectacle ni le suspense étaient au rendez-vous hier dans une salle de Manara, pourtant chauffée à blanc.
Il n’y avait au terme de cette demi-finale plate et sans rythme qu’une seule équipe sur le parquet du complexe Saëb Salam. Le Club sportif a en effet dominé son homologue du début de la rencontre jusqu’au coup de sifflet final. Sans forcer son talent, le Riyadi s’est imposé avec panache face à une équipe du Champville sur le score surprenant de 96-67 (23-12, 23-15, 29-12, 21-28).
Deux jours après l’énorme prestation réalisée par les hommes de Ghassan Sarkis, qui se sont imposés à l’arraché face au Riyadi dans le cadre du final 8 du championnat du Liban, c’est un tout autre visage que nous a montré la bande à Fady Khatib hier. Avec un peu de recul et à la vue de la prestation de ses joueurs, il est clair que Ghassan Sarkis n’a qu’un seul et unique objectif en tête, le championnat du Liban.
Tout comme l’année dernière, le Riyadi retrouvera sur sa route le Mohram qui a obtenu son ticket pour la finale en s’imposant hier lors du Game III des demi-finales face à son homologue iranien Zob Ahan.
Le choc tant attendu entre le Club sportif et Champville pour le compte du Game III des demi-finales de la WABA n’a pas vraiment tenu toutes ses promesses. Cette troisième et décisive confrontation entre les deux « géants » actuels du basket libanais avait tous les ingrédients d’une alléchante affiche au sommet.Seulement voilà, malgré l’enjeu – une place en finale de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut