Rechercher
Rechercher

Sport

Premier League : Newcastle est toujours un prétendant au Big Four

Newcastle vient-il de faire son entrée dans la course à la C1 ? Un temps prétendants, au début de saison, avec une série de résultats positifs, les coéquipiers de Yohan Cabaye avaient considérablement baissé le pied. Pour preuve, avant la réception de Norwich, Newcastle restait sur 4 matches sans la moindre victoire en Premier League, s’inclinant notamment face à des concurrents directs à la C1 que sont Tottenham (5-0) et Arsenal (2-1). Contre un promu coriace, les hommes de Pardew n’avaient pas le droit à l’erreur dans l’espoir de rester au contact de Chelsea et Arsenal, lancés dans une lutte pour la 4e place.
Pour la réception de Norwich City, Alan Pardew s’est appuyé sur un trio offensif détonant avec Demba Ba et Papiss Cissé sur le front de l’attaque, alimenté en ballon par un Hatem Ben Arfa en pleine forme. Un pari qui a plutôt bien fonctionné puisque, après seulement 12 minutes, l’ancien avant-centre de Fribourg, Papiss Cissé, trompe de près le portier de Norwich, bien servi par Guttierez. Après le repos, les débats s’équilibrent, et Krul, le gardien de Newcastle, a sorti une double parade décisive devant Bennett qui a permis à son équipe de protéger un avantage au final bien fragile (55e).
Avec ce bon résultat (1-0), Newcastle met fin à sa spirale négative et hérite d’une prometteuse 6e place, à 2 points de Chelsea (5e) et à 5 points d’Arsenal (4e). De son côté, Norwich City est 13e, dans le ventre mou de la Premier League.
Newcastle vient-il de faire son entrée dans la course à la C1 ? Un temps prétendants, au début de saison, avec une série de résultats positifs, les coéquipiers de Yohan Cabaye avaient considérablement baissé le pied. Pour preuve, avant la réception de Norwich, Newcastle restait sur 4 matches sans la moindre victoire en Premier League, s’inclinant notamment face à des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut