Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Proche-Orient

L’attentat anti-israélien en Inde lié au complot de Bangkok

Un lien a été établi entre l’attentat du 13 février à New Delhi qui a fait quatre blessés, dont l’épouse de l’attaché militaire israélien, et les explosions du lendemain à Bangkok, a annoncé hier la police indienne, qui recherche trois ressortissants iraniens. L’un des trois suspects, précise-t-elle, était en contact avec Sedaghatzadeh Masoud, un Iranien arrêté le mois dernier en Malaisie dans le cadre de l’enquête sur les faits de Bangkok.

Mechaal rencontre Erdogan en Turquie

Le chef du Hamas, Khaled Mechaal, est arrivé en Turquie pour des entretiens et devait rencontrer hier le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan qui prône la coopération avec le mouvement islamiste, a-t-on appris de son entourage. Cet entretien ne figurait pas dans le programme quotidien de M. Erdogan distribué à la presse. Le gouvernement islamo-conservateur que dirige M. Erdogan est en brouille avec Israël et défend ardemment la cause palestinienne.

Les tirs du Jihad islamique capables d’atteindre Tel-Aviv

Les tirs du Jihad islamique, principal protagoniste palestinien de la dernière épreuve de force avec Israël à Gaza, sont capables d’atteindre Tel-Aviv, ont indiqué des responsables de la branche armée du mouvement radical, les Brigades al-Qods. Selon Abou Ibrahim, l’un des principaux chefs de l’aile militaire, les Brigades al-Qods ont « développé des roquettes à longue portée et si l’agression s’étend, elles pourront les utiliser pour atteindre des villes bien au-delà d’Ashdod ».

Israël fait part de ses préoccupations sur l’Iran à Pékin

Israël a fait part hier de ses inquiétudes sur le programme nucléaire iranien à la Chine, partenaire-clé de l’Iran, laissant entendre qu’il frapperait la République islamique malgré les appels répétés de Pékin à laisser du temps à la diplomatie. « Il est important pour nous d’expliquer notre position à nos partenaires chinois », a déclaré le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman à l’occasion de son déplacement à Pékin.
L’attentat anti-israélien en Inde lié au complot de BangkokUn lien a été établi entre l’attentat du 13 février à New Delhi qui a fait quatre blessés, dont l’épouse de l’attaché militaire israélien, et les explosions du lendemain à Bangkok, a annoncé hier la police indienne, qui recherche trois ressortissants iraniens. L’un des trois suspects, précise-t-elle,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut