Rechercher
Rechercher

Campus

Cap Campus

L’Apereau tient ses journées internationales au Liban

L’Association pour la promotion de l’enseignement et de la recherche en aménagement et urbanisme (Apereau) a confié l’organisation de l’édition 2012 de ses journées annuelles internationales, du 19 au 26 mars 2012, à l’Institut d’urbanisme de l’Académie libanaise des beaux-arts (ALBA) – Université de Balamand, avec le concours de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF). Ces journées sont l’occasion de la tenue d’un colloque pluridisciplinaire qui réunit des architectes, des urbanistes, des ingénieurs, des géographes, des sociologues, des économistes, des professeurs chercheurs et des étudiants.

Une occasion inédite de pouvoir participer à la rédaction d’un livre

La faculté des lettres de l’USEK, en collaboration avec le bureau des affaires estudiantines, organise un atelier d’écriture universitaire autour du thème « Portraits et ressentis d’un Liban moderne », regroupant des étudiants motivés et ayant le goût de la langue française. Des réunions d’écriture se tiendront une fois par semaine dans un local de l’université et aboutiront en juin 2012 à l’édition d’un recueil de textes qui paraîtra aux Publications de l’USEK, dans la collection « Étincelles ».
Pour les personnes intéressées, veuillez contacter le bureau des affaires estudiantines au +961/9/600280 ou au
bae@usek.edu.lb

Concours Young Arab Architects

À l’occasion de la Biennale internationale d’architecture de Venise, AS.Architecture-Studio, en partenariat avec l’Institut du monde arabe, lance un appel à candidatures afin de mettre en lumière les jeunes architectes arabes. Les dossiers sont à envoyer avant le 30 avril 2012.
Favoriser l’émergence de l’architecture arabe, donner aux générations montantes la possibilité de se faire connaître afin d’accéder à la commande, tels sont les objectifs que se sont fixés AS.Architecture-Studio et l’Institut du monde arabe, organisateurs du concours the Young Arab Architects.

Pour plus d’infos : http ://www.architecture-studio.fr/data/projet/projet_fiche/303/fichier_fr_youngarabarchitects_as_ima_201112_262ae.pdf

Sur le Web
http://ophtasurf.free.fr/illusion.htm

Ophtasurf est un site complet sur l’ophtalmologie. De la vue à « l’œil et l’art », en passant par une galerie de plus de 100 illusions d’optique géométriques et artistiques. La rubrique contient également une sélection des meilleures illusions d’optique du monde, des stéréogrammes, des tests amusants, ainsi que des explications sur les images subliminales, le camouflage, les mirages, les trompe-l’œil et un phénomène connu en ophtalmologie : le point aveugle.


Tiré du Net

Un étudiant pas comme les autres

À 20 ans, Tom a développé un véritable business. Cet étudiant en art dentaire dans une faculté à Paris revend ses cours de l’année dernière aux élèves en première année.
Pour un montant de 350 à 500 €, il promet « le meilleur lot de cours de toute l’université ». Il a passé des heures entières devant son ordinateur à retranscrire et à fignoler la moindre de ses notes afin que sa marchandise soit parfaite. « J’ai recopié mot à mot ce que disait le professeur en amphithéâtre ! J’ai écrit mes cours dans un français parfait en détaillant le moindre mot scientifique et j’ai fait des schémas en anatomie très aérés et précis. Les nouveaux se font souvent escroquer en pensant qu’il faut acheter aux meilleurs de la promotion, lesquels en général n’ont pas les cours les mieux développés. Souvent, ils ont une très bonne mémoire, donc ils ne notent pas tout sur le papier, alors que ceux qui ont plus de mal à mémoriser écrivent tout dans le moindre détail. Moi, j’ai été 51e, pas major, mais j’ai d’excellents cours », assure Tom en montrant sur son iPhone la photo des paquets de feuilles à vendre. « Au lieu de garder des enfants, je vends mes cours, c’est un gagne-pain comme un autre. »

Vous pouvez lire l’intégralité de l’article sur :
http ://www.dentoscope.fr/article-id-870010-etudiant-autres-forum-a.htm

Top Application
OmniFocus

Rencontrez-vous des difficultés à vous organiser ?
L’application OmniFocus est conçue pour vous simplifier la gestion des tâches et activités, qu’elles soient quotidiennes ou sur le long terme. Ce gestionnaire de projets vous permet de planifier dans les moindres détails ce que vous avez à faire, en sélectionnant parmi une multitude de choix : déterminer l’ordre d’exécution des activités, attribuer des priorités à vos actions, créer divers projets et les identifier par catégories, dossiers et sous-dossiers.
OmniFocus vous permet aussi de faire vos recherches dans son interface dédiée à l’Internet tout en gardant à portée de main vos notes. Ce gestionnaire de tâches se décline aussi bien pour Mac que pour iPad et permet de synchroniser ses données avec l’iPhone, l’iPad et plusieurs Mac.


En partenariat avec : AGENCE UNIVERSITAIRE DE LA FRANCOPHONIE

L’Apereau tient ses journées internationales au Liban L’Association pour la promotion de l’enseignement et de la recherche en aménagement et urbanisme (Apereau) a confié l’organisation de l’édition 2012 de ses journées annuelles internationales, du 19 au 26 mars 2012, à l’Institut d’urbanisme de l’Académie libanaise des beaux-arts (ALBA) – Université de Balamand, avec le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut