Rechercher
Rechercher

Culture

Les clefs de l’Amérique latine, lundi 19 mars

Alexander Ghindin.

Le pianiste Alexander Ghindin présente, ce lundi 19 mars, un concert panaché où il interprétera vingt-deux extraits de grands compositeurs tous originaires d’Amérique latine.
Le pianiste russe Alexander Ghindin a été en 1994 le plus jeune lauréat de la compétition internationale Tchaïkovsky à Moscou. Il a gagné le second prix dans la compétition Queen Elizabeth à Bruxelles en 1999 et, en 2007, le premier prix du concours de piano international de Cleveland. En 2010, l’artiste décroche le premier prix de la compétition internationale de Santa Catarina (Brésil) et est nommé par la Russie artiste honoraire. Il avait également en 1999 rejoint en soliste l’Orchestre philharmonique de Moscou. Depuis 2006, il est le directeur artistique de ses propres séries de concerts au Svetlanov Hall du centre international de «Performing Arts» à Moscou.
Pour le Festival al-Bustan, ce pianiste talentueux a su répertorier vingt-deux compositions issues des quatre coins de l’Amérique latine. Au programme donc, l’Andante Appassionata d’Enrique Soro (Chili), l’Olimpia de Morel Campos (Puerto Rico), Aires Indios d’Eduardo Caba (Bolivie), Cantos de la mañana d’Alejandro Vega Matus (Nicaragua), la Marche funèbre de Bruno Goneyeche (Uruguay). Également des compositions du Brésil avec Ernesto Nazareth et Villa-Lobos, d’Argentine avec Astor Piazolla, du Venezuela avec Teresa Carreno ou encore du Pérou, du Panama et du Mexique.
Le pianiste Alexander Ghindin présente, ce lundi 19 mars, un concert panaché où il interprétera vingt-deux extraits de grands compositeurs tous originaires d’Amérique latine.Le pianiste russe Alexander Ghindin a été en 1994 le plus jeune lauréat de la compétition internationale Tchaïkovsky à Moscou. Il a gagné le second prix dans la compétition Queen Elizabeth à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut