Brillant tombeur de Manchester United au tour précédent, l’Athletic Bilbao devra passer par l’Allemagne pour tenter de décrocher un billet pour les demi-finales de la Ligue Europa. Le club basque a hérité d’un quart de finale difficile face aux Allemands de Schalke 04, vainqueurs de la Coupe de l’UEFA en 1997. Comme face aux Red Devils, les hommes de Marcelo Bielsa auront l’avantage de disputer le match retour à San Mames, avant un éventuel duel contre le vainqueur du match entre le Sporting Portugal et les Ukrainiens du Metallist Kharkiv en demi-finale. Ce quart de finale entre l’Athletic Bilbao et Schalke 04 ne sera pas la seule confrontation entre clubs allemand et espagnol. L’Atletico Madrid affrontera en effet Hanovre pour tenter de décrocher son billet pour le dernier carré. Pour ces deux équipes, relégués respectivement à la huitième et à la septième place en championnat, la Ligue Europa est l’occasion de pimenter un peu la fin de saison et leur duel n’en sera que plus ouvert.
Le troisième club espagnol encore en lice, Valence, commence à s’abonner aux clubs néerlandais. Après avoir sorti le PSV Eindhoven en huitième de finale, le club Che retrouvera sur sa route l’AZ Alkmaar, leader du championnat des Pays-Bas et tombeur de l’Udinese au tour précédent. En cas de qualification, les partenaires de Jérémy Mathieu pourraient retrouver l’Atletico Madrid pour une demi-finale 100 % espagnole.
Tableau des quarts de finale AZ Alkmaar (P-B)-FC Valence (Esp) Schalke 04 (All)-Athletic Bilbao (Esp) Sporting (Por)-Metallist Kharkiv (Ukr) Atletico Madrid (Esp)-Hanovre (All). Matches aller le 29 mars, retour le 5 avril.
Tableau des demi-finales Atletico Madrid ou Hanovre-AZ Alkmaar ou FC Valence Sporting Portugal ou Metallist Kharkiv-Schalke 04 ou Athletic Bilbao. Matches aller le 19 avril, retour le 26 avril.
Brillant tombeur de Manchester United au tour précédent, l’Athletic Bilbao devra passer par l’Allemagne pour tenter de décrocher un billet pour les demi-finales de la Ligue Europa. Le club basque a hérité d’un quart de finale difficile face aux Allemands de Schalke 04, vainqueurs de la Coupe de l’UEFA en 1997. Comme face aux Red Devils, les hommes de Marcelo Bielsa auront l’avantage de disputer le match retour à San Mames, avant un éventuel duel contre le vainqueur du match entre le Sporting Portugal et les Ukrainiens du Metallist Kharkiv en demi-finale.Ce quart de finale entre l’Athletic Bilbao et Schalke 04 ne sera pas la seule confrontation entre clubs allemand et espagnol. L’Atletico Madrid affrontera en effet Hanovre pour tenter de décrocher son billet pour le dernier carré. Pour ces deux équipes, relégués...
Iran - USA - Liban : tout peut changer en quelques heures.
Restez informés pour seulement 10 $/mois au lieu de 21.5 $, pendant 1 an.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.