Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Assad annonce des législatives pour le 7 mai

Bachar el-Assad a annoncé hier la tenue d’élections législatives le 7 mai prochain, selon l’agence de presse officielle SANA. Les législatives, qui devaient se tenir en septembre 2011, avaient été reportées en raison du processus de réformes annoncées par le président Assad dans la foulée de la contestation sans précédent contre son régime. Les États-Unis ont par ailleurs jugé « ridicule » l’idée d’organiser, « au milieu des violences », des élections législatives en Syrie.
Il s’agirait des troisièmes législatives en Syrie depuis l’accession au pouvoir du président Bachar el-Assad en 2000. Lors des dernières élections en avril 2007, le Front national progressiste (FNP) – coalition de partis dirigée par le parti Baas – avait remporté, sans surprise, la majorité des 250 sièges du Parlement.
Bachar el-Assad a annoncé hier la tenue d’élections législatives le 7 mai prochain, selon l’agence de presse officielle SANA. Les législatives, qui devaient se tenir en septembre 2011, avaient été reportées en raison du processus de réformes annoncées par le président Assad dans la foulée de la contestation sans précédent contre son régime. Les États-Unis ont par...
commentaires (11)

Ce qui est bizarre dans ce forum c'est que si les non parti-pris critiquent les 14 Marsiens il ne se trouve point de leur partisans pour leur faire la remarque ou les accuser d'être du pôle contraire. Tandis que s'ils critiquent les 8 Marsiens les interventions et souvent avec insultes pleuvent de la part de leur partisans sur ce forum, et les accusations et parfois les menaces suivent. Ce sont les comportements de ceux qui ont TORT et qui veulent avoir raison en accusant et insultant. Maladie ? bien sûr : LE FANATISME !

SAKR LEBNAN

11 h 09, le 15 mars 2012

Tous les commentaires

Commentaires (11)

  • Ce qui est bizarre dans ce forum c'est que si les non parti-pris critiquent les 14 Marsiens il ne se trouve point de leur partisans pour leur faire la remarque ou les accuser d'être du pôle contraire. Tandis que s'ils critiquent les 8 Marsiens les interventions et souvent avec insultes pleuvent de la part de leur partisans sur ce forum, et les accusations et parfois les menaces suivent. Ce sont les comportements de ceux qui ont TORT et qui veulent avoir raison en accusant et insultant. Maladie ? bien sûr : LE FANATISME !

    SAKR LEBNAN

    11 h 09, le 15 mars 2012

  • Je me range aussi du cote de dire ce qu'on pense sans avoir a subir de menaces , l'OLJ fait ce qu'il peut pour faire paraitre les opinions, mais s'il permet une critique toutefois, il lui arrive de censurer plus certains que d'autres. Ceci ne justifiant pas cela.

    Jaber Kamel

    10 h 34, le 15 mars 2012

  • Merci de ta sollicitude Marie-Jose. Je ne pense pas que je serai harcelee. Je dis ce que je pense comme tout le monde et je ne fais du mal a personne.

    Michele Aoun

    08 h 57, le 15 mars 2012

  • IL est vrai que c'est quand même une drôle de démarche qu'a entreprise RK....pente glissante et ,à mon sens ,de nature à restreindre le débat dans ce forum...je préfère mettre çà sur le compte d'un "enthousiasme de supporter "excessif...plutôt que de penser à autre chose.En tous cas,cher Robert,tu es le bienvenu quand tu veux au Plan de la Tour,chez moi,tout petit village provençal charmant...demande le "monsieur" avec le charpei...tout le monde connaît...Ouaf,ouaf....

    GEDEON Christian

    08 h 42, le 15 mars 2012

  • Je suis sûre chère Michèle que tu ne risques rien , tu as la chance de faire partie de celles ici, qui sont du bon côté de la barrière, tu ne recevras donc jamais ni mails insultants bourrés de menaces , ni coups de fil de personnes suspectes , ni toi ni aucun des membres de ta famille ( oui ils vont tres loin dans leurs chantages ). Je suis vraiment désolée , Robert n'est pas le premier et ne sera sûrement pas le dernier de la liste . Bien à toi Marie José Malha

    Marie Jose Malha

    07 h 31, le 15 mars 2012

  • SYMPATHIE ET SUPPORT A ROBERT MALEK contre tous les chantages et intimidations de la bassesse de certains.

    SAKR LEBNAN

    06 h 54, le 15 mars 2012

  • Je suis de l'avis de Robert. L'Orient-Le Jour est un journal que nous aimons tellement lire que nous le considerons comme etant "notre". Le forum de l'Orient-Le Jour est le symbole meme de la liberte d'expression que j'appuie entierement.

    Michele Aoun

    04 h 22, le 15 mars 2012

  • Jabbour, ma vanne d'hier sous le chapitre "Aoun s’attaque à Geagea et Joumblatt..." a provoqué la colère d'un de vos chers amis, ardent défenseur de votre GMA adulé. Votre ami RK considère que tous ceux qui ne vénèrent pas comme vous votre GMA insultent ce dernier. Au lieu de faire semblant de ne pas être au courant du mail qu'il nous a envoyé, à l'OLJ et moi, et du coup de fil qu'il m'a passé hier soir (je ne suis pas le premier envers qui il agit ainsi), conseillez-lui plutôt de profiter de la liberté d'expression que nous possédons encore pour venir s'exprimer ouvertement ici, comme vous le faites d'ailleurs si bien. Qu'en pensez-vous ?

    Robert Malek

    19 h 42, le 14 mars 2012

  • Bravo monsieur le président! Vous avez démontrer que vous réaliser ce que vous promettez. Vous avez promis les principales réformes et vous les avez réalisées jusqu'au bout. Il n'y a plus de raisons de demander quoi que ce soit qui ne soit de mauvaise foi que prône la nouvelle malsaine alliance Islamistes-sioniste-occidentaux. Ce sont les urnes qui parleront et rien d'autre. Aucune indulgence n'est possible avec les bandes armées ou que ce soit sur notre planète à commencer par les pays occidentaux. Alors aucune leçon ò recevoir d'eux! quant aux arabes, fi!

    Ali Farhat

    14 h 38, le 14 mars 2012

  • Les élections serons a 99,99% démocratique!!! Vive la liberté!!! :(

    Pierre Hadjigeorgiou

    07 h 26, le 14 mars 2012

  • - - Excellente nouvelle qui nous vient de Damas après le " very successful " référendum , voici les très attendues élections " libres " qui suivent dans la nouvelle Syrie démocratique et Laïque de Bachar , comme il l'avait promis à ses concitoyens l'ors de sa première élection et accession au pouvoir .. Au lieu de porter les armes et se terrer dans les maquis , l'opposition armée ou ce qui en reste de selle-ci , devrait former ses partis politiques et se préparer à y participer démocratiquement et non des bataillons militaires comme l'espèrent leurs manipulateurs commanditaires étrangers qui les utilisent à ces pauvres gens comme chair à canons , puisque eux ne subissent pas les affres de cette sale guerre , mais la financent et la dirigent à distance .. .

    JABBOUR André

    02 h 31, le 14 mars 2012

Retour en haut