Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Terrorisme

Yémen
El-Qaëda revendique plusieurs attaques

El-Qaëda dans la péninsule Arabique a revendiqué de récentes attaques contre les forces gouvernementales au Yémen, dont l’assaut d’une caserne à Abyane et l’explosion d’un avion militaire sur une base à Sanaa, dans un communiqué diffusé hier sur des forums jihadistes. En outre, un policier a été tué hier et quatre autres ont été blessés par des inconnus armés dans la province de Chabwa, un fief d’el-Qaëda.

Afghanistan
Six soldats britanniques « présumés morts »

Six soldats britanniques sont portés « disparus » en Afghanistan et « présumés morts », a annoncé hier le gouvernement à Londres, ce qui porte à plus de 400 le nombre de militaires du Royaume-Uni tués dans ce pays depuis le début du conflit en 2001. Il s’agit de l’incident le plus meurtrier ayant affecté les forces britanniques en Afghanistan depuis 2006.

Nigeria
La ville de Konduga attaquée : 3 blessés

Des hommes armés ont attaqué une prison, un commissariat et un bâtiment officiel, faisant trois blessés dans la ville de Konduga au nord-est du Nigeria, région secouée par des violences attribuées au groupe islamiste Boko Haram, ont rapporté hier la police et des témoins. Konduga est située à proximité de Maiduguri, fief de Boko Haram qui multiplie depuis des mois les attaques et les attentats meurtriers.
YémenEl-Qaëda revendique plusieurs attaquesEl-Qaëda dans la péninsule Arabique a revendiqué de récentes attaques contre les forces gouvernementales au Yémen, dont l’assaut d’une caserne à Abyane et l’explosion d’un avion militaire sur une base à Sanaa, dans un communiqué diffusé hier sur des forums jihadistes. En outre, un policier a été tué hier et quatre autres...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut