Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - NBA

Diaw voudrait quitter les Bobcats de Charlotte

Boris Diaw voudrait quitter Charlotte. Le Français, qui n’a pas pris part dans la nuit d’hier à la victoire face à Orlando (100-84), aurait demandé à être échangé avant la date limite du 15 mars ou à pouvoir racheter la fin de son contrat. Dans ce dernier cas, il pourrait alors rejoindre une nouvelle équipe.

Avec un salaire annuel de 9,9 millions de dollars, Boris Diaw, le joueur le mieux payé des Bobcats de Charlotte, veut accélérer son transfert afin d’essayer de jouer les play-offs avec une autre franchise.

Boris Diaw n’a pas joué, sur choix de son entraîneur Paul Silas, mardi soir lors de la victoire de Charlotte en Floride sur les Magics (100-84) et ses jours au sein de la franchise NBA de Caroline du Nord sont peut-être comptés. Le Bordelais de 29 ans, qui n’avait pas manqué un match des Bobcats depuis son arrivée en provenance de Phoenix en décembre 2008, semble sur la voie d’un départ si une solution satisfaisante pour les deux parties peut être trouvée. Selon le site Internet du Charlotte Observer, le Français a demandé à être échangé avant la date limite du 15 mars ou, si ce n’est pas le cas, à pouvoir racheter la fin de son contrat (« buy-out ») avec la franchise de Michael Jordan. Dans ce dernier cas, Diaw doit être libéré par les Bobcats avant le 23 mars pour pouvoir disputer les play-offs sous les couleurs d’une autre équipe NBA.
Diaw est le deuxième joueur le mieux payé de Charlotte, avec 9,9 millions de dollars annuels, et sera en fin de contrat à la fin de la saison en juin.
Il enregistre 7,7 points, 5,6 rebonds et 4,4 passes décisives de moyenne par match cette saison, soit 2 points de moins que sa moyenne en carrière. Selon le président des opérations basket des Bobcats Rod Higgins, la question d’un possible buy-out ne sera soulevée qu’après la date butoir des échanges en NBA et dans le cas où une telle transaction ne pourrait avoir lieu. Avec 5 victoires et 31 défaites, Charlotte est la pire équipe de NBA cette saison et la plus pauvre offensivement (87,1 points de moyenne par match).

 Mahinmi itulaire
Parmi les Français en action hier, Rodrigue Beaubois a marqué 18 points (à 55 % de réussite) en seulement 20 minutes lors de la victoire de Dallas face à New York (95-85) alors que Ian Mahinmi, titularisé après la blessure à la cheville gauche du pivot n° 1 Brendan Haywood, a rendu une jolie feuille de stats : 9 points, 6 rebonds, 3 interceptions et 2 contres en 27 minutes de jeu. Mickaël Piétrus n’a pas eu d’impact pour Boston (0 point, 3 rebonds, 1 passe), mais les Celtics se sont imposés face à Houston (97-92).
Johan Petro a vécu une rare belle soirée au plan statistique (11 points, 8 rebonds, 2 interceptions), mais son équipe de New Jersey a été corrigée de trente points (108-78) par le Miami de LeBron James (21 points à 82 % de réussite) et de Dwyane Wade qui est sorti du terrain avec une cheville tordue.
Boris Diaw n’a pas joué, sur choix de son entraîneur Paul Silas, mardi soir lors de la victoire de Charlotte en Floride sur les Magics (100-84) et ses jours au sein de la franchise NBA de Caroline du Nord sont peut-être comptés. Le Bordelais de 29 ans, qui n’avait pas manqué un match des Bobcats depuis son arrivée en provenance de Phoenix en décembre 2008, semble sur la voie...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut