Rechercher
Rechercher

Culture

Demain, mardi, Anna et la flûte enchantée

Ana de la Vega.          Photos DR

Dans le cadre de ses soirées extra muros, le festival al-Bustan présente, demain mardi 28 février, à 20h30, au Musée national de Beyrouth, un dialogue musical entre une flûte enchantée et un piano qui ne l’est pas moins. Aux commandes de l’instrument à vent, l’Australienne d’origine argentine Ana de la Vega. Au clavier, Gianluca Marciano qui n’est autre que le directeur musical du festival al-Bustan. Schubert, Poulenc, Chopin et des tangos de Piazzola sont au programme de cette soirée qui se tient dans un cadre superbe.
Après des études à l’Université de Sydney, elle a rejoint le Conservatoire national de Paris, où elle a étudié avec Catherine Cantin, tout en suivant des cours privés avec Raymond Guiot et Philippe Pierlot. À Paris, Ana a accompagné l’orchestre du Conservatoire de Paris en tant que première flûte ainsi que l’orchestre Hector Berlioz. Elle a été finaliste à deux reprises du concours de jeunes flûtistes de France. Elle avait 25 ans lorsqu’elle a été nommée première flûte et soliste de l’Orchestra do Norte au Portugal. En 2009, elle s’installe en Allemagne où elle collabore avec le EPK Europa Philharmonie, Baden-Wurttemberg, et avec le Philharmonie de Nationen de Hamburg.


Billets : 90 000 LL, 150 000 LL.
Dans le cadre de ses soirées extra muros, le festival al-Bustan présente, demain mardi 28 février, à 20h30, au Musée national de Beyrouth, un dialogue musical entre une flûte enchantée et un piano qui ne l’est pas moins. Aux commandes de l’instrument à vent, l’Australienne d’origine argentine Ana de la Vega. Au clavier, Gianluca Marciano qui n’est autre que le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut