Rechercher
Rechercher

Culture

« The Wailers » en hommage à Bob Marley, au Music Hall

Musique Liban Jazz reprend au Music Hall et présentera « une série de concerts uniques et exclusifs en 2012 », comme l’annoncent ses organisateurs, à commencer par « The Wailers », le groupe mythique du non moins légendaire Bob Marley.
Liban Jazz et Eléftériadès présentent en effet, avec le soutien de la Banque Libano-Française, « The Wailers » en concert au Music Hall, lundi 27 février à 21h.
Le groupe de reggae légendaire créé par Bob Marley et Aston Barret en 1964 présente, 30 ans après la mort de l’icône de la musique jamaïcaine, un hommage vibrant à celui qui popularisa le reggae à travers le monde. Le groupe est dirigé par Barret himself, alias Family Man (ainsi surnommé parce qu’on lui prête d’avoir plusieurs dizaines d’enfants) et considéré comme « le plus important bassiste de l’histoire du reggae ». Avec son frère Carlton à la batterie, ils formaient l’une des plus efficaces sections rythmiques de l’époque. Les deux frères Barret ont collaboré avec Marley durant les plus grandes heures des Wailers.
Superstar du reggae et prophète rasta, Bob Marley reste une des principales icônes du monde contemporain. Disparu prématurément en 1981, il a transformé un style issu de la musique populaire jamaïcaine en un mouvement majeur. Phénomène plutôt rare, Bob Marley est à la fois adulé du grand public, qui a découvert le reggae avec lui, et des connaisseurs les plus exigeants.
Après Jazz à Montreux et le Montreal Jazz Festival, The Wailers, menés par Barret, font escale dans Liban Jazz.
Musique Liban Jazz reprend au Music Hall et présentera « une série de concerts uniques et exclusifs en 2012 », comme l’annoncent ses organisateurs, à commencer par « The Wailers », le groupe mythique du non moins légendaire Bob Marley.Liban Jazz et Eléftériadès présentent en effet, avec le soutien de la Banque Libano-Française, « The Wailers » en concert au Music...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut