Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

Les Spurs retrouvent Ginobili et gagnent, les Knicks en forme

Les San Antonio Spurs, qui ont enregistré le retour de l’Argentin Manu Ginobili, se sont facilement imposés ce week-end à New Jersey sur le score de 103-89, en match de NBA.
Tony Parker n’a pas eu besoin de forcer son talent et a fini le match avec 12 points et cinq passes décisives en seulement 25 minutes de jeu.
Ginobili, qui a déjà manqué 22 matches cette saison en raison d’une blessure à la main, a effectué un retour satisfaisant avec huit points en 17 minutes.
Le pivot français des New Jersey Nets Johan Petro a pris deux rebonds et inscrit six points en vingt minutes passées sur les parquets.
Les Knicks continuent leur remontée au classement après leur victoire à Minnesota 100-98. Pourtant privés de leurs deux stars Carmelo Anthony et Amare Stoudemire, les New-yorkais profitent de l’éclosion du jeune prodige d’origine taïwanaise, Jeremy Lin, qui avait passé 38 points aux Lakers vendredi au Madison Square Garden. Samedi, il a fini à nouveau meilleur marqueur de sa franchise avec 29 points, même si sa réussite aux tirs a laissé à désirer (8/24).
Chez les Timberwolves, à noter la prestation encore une fois impressionante du pivot Kevin Love, 32 points et 21 rebonds.
À Portland, Nicolas Batum a certes débuté sur le banc, mais a beaucoup joué (41 minutes). Malgré douze points et sept rebonds, il n’a pas pu empêcher une nouvelle défaite de la franchise de l’Oregon 97-94, après prolongations, contre Dallas, champion en titre.
Les Clippers, bien emmenés par leur trio Blake Griffin, DeAndre Jordan et Chris Paul, n’ont fait qu’une bouchée des Bobcats (111-86), plus mauvaise équipe de la Ligue nord-américaine de basket. L’équipe de Michael Jordan n’a remporté que trois matches depuis le début de la saison.
Dans les autres rencontres de la soirée, Milwaukee a perdu contre Orlando (99-94), Philadelphie a battu Cleveland (99-84) et Denver a pris le meilleur sur Indiana (113-109).
       (Source : agences)

Les résultats

Charlotte-LA Clippers 86-111
Indiana-Denver 109-113
Cleveland-Philadelphie 84-99
Minnesota-New York 98-100
New Jersey-San Antonio 89-103
Dallas-Portland 97-94 (après prolongation)
Milwaukee-Orlando 94-99
Sacramento-Phoenix 84-98.
Les San Antonio Spurs, qui ont enregistré le retour de l’Argentin Manu Ginobili, se sont facilement imposés ce week-end à New Jersey sur le score de 103-89, en match de NBA.Tony Parker n’a pas eu besoin de forcer son talent et a fini le match avec 12 points et cinq passes décisives en seulement 25 minutes de jeu.Ginobili, qui a déjà manqué 22 matches cette saison en raison...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut