Rechercher
Rechercher

Auto - Salon

Les nouveautés de Genève

Ce n’est pas le Mondial de Paris ou de Francfort, mais le Salon de Genève sera un vrai événement automobile avec une trentaine de nouveautés présentées en avant-première le 6 mars prochain, à Genève.
Voici notre deuxième volet des nouveautés présentes à ce rendez-vous.

Ferrari F620
Elle portait jusque-là le nom de code interne F152, mais c’est sous le nom F620 qu’elle devrait faire son apparition au Salon de Genève. « Elle », c’est donc la Ferrari F620, appelée à remplacer dans la gamme du constructeur italien la 599 GTB Fiorano équipée d’un V12 de 620 chevaux. Née en 2006, celle-ci est aujourd’hui déclinée également en version 599 GTO disposant de 670 chevaux.
D’après le site MotorAuthority, si cette GT portera un tel nom, ce n’est pas en rapport avec sa puissance, appelée à approcher les 700 chevaux, mais plutôt avec la cylindrée de son moteur. La F620 devrait en effet emprunter le V12 de 6,2 litres de la Ferrari FF, mais en augmentant sa puissance de 40 chevaux environ. Le but est d’égaler les 700 chevaux de la Lamborghini Aventador LP700-4.
Pour réussir à abaisser la consommation et les émissions de CO2 malgré la puissance en hausse et sans le moindre effort de downsizing sur le moteur, Ferrari s’en remettra à la perte de poids grâce à un châssis aluminium et à l’emploi de fibre de carbone dans la carrosserie. Cette stricte propulsion devrait bien entendu disposer d’une boîte de vitesses séquentielle à 7 rapports et double embrayage.

Toyota FT-Bh Concept
Seulement une esquisse, c’est ce qu’offre Toyota pour illustrer un tout nouveau concept car, la FT-Bh, pour Future Toyota, B pour le segment des citadines et h pour hybride. Tout est dit, mais la marque ajoute qu’elle est « une étude 100 % hybride ultralégère conçue pour produire peu d’émissions », sans oublier « l’emploi de matériaux exotiques et onéreux ». Les lignes seront peut-être très proches du concept NS4, loin d’un modèle de production.

Chevrolet Cruze Wagon
Née comme simple berline tricorps, la Chevrolet Cruze étend peu à peu sa gamme pour étoffer son succès. Après la berline 5 portes, c’est un break qui viendra renforcer les rangs.
La Cruze s’allonge un peu et passe au-dessus des 4m60, avec 4 675 mm (4 597 pour la berline). De quoi proposer un volume de coffre supérieur de 500 litres sous le cache-bagages. Et jusqu’à 1 500 une fois la banquette rabattue.
Au passage, la Cruze voit sa face avant légèrement modifiée, ainsi que quelques détails : jantes, organisation de la console centrale, apparition de l’accès/ démarrage mains libres ou du système de liaison avec les smartphones, MyLink....

BMW M6
BMW vient de révéler la nouveauté attendue de ce début d’année, la nouvelle mouture de la M6. Proposée dès le départ sous forme de coupé et cabriolet, elle fait le pendant à la M5 dont elle reprend la mécanique.
Pour ceux qui auraient oublié, c’est le V8 4,4l à double turbo twin scroll et gestion des soupapes variable Valvetronic qui développe comme dans la berline M5 560 chevaux à 6 000 tours et 680 Nm de couple maximal disponible à partir de 1 500 tr/mn.
Ce n’est pas le Mondial de Paris ou de Francfort, mais le Salon de Genève sera un vrai événement automobile avec une trentaine de nouveautés présentées en avant-première le 6 mars prochain, à Genève.Voici notre deuxième volet des nouveautés présentes à ce rendez-vous.Ferrari F620Elle portait jusque-là le nom de code interne F152, mais c’est sous le nom F620 qu’elle...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut