Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman en visite au siège de l’évêché grec-catholique de Beyrouth

Mgr Bustros célébrant la messe, en présence du président de la République et de nombreuses personnalités.      Photo Dalati et Nohra

À l’occasion de la fête annuelle de l’évêché grec-catholique de Beyrouth et de Jbeil, le président de la République Michel Sleiman a répondu à l’invitation du métropolite Cyril Bustros d’assister à la messe célébrée en l’église Saint-Jean Chrysostome, au siège de l’évêché à Beyrouth. Étaient également présents l’ancien président Amine Gemayel, le nonce apostolique, Mgr Gabriele Cascia, des représentants des différentes communautés chrétiennes, des ministres, des députés, des diplomates et autres personnalités.
Dans son homélie, Mgr Bustros a insisté sur la nécessité de soutenir l’État « qui est la seule garantie pour toutes les parties, une garantie sans laquelle le Liban ne peut remplir sa mission de diversité et de respect de la différence ». Il a rendu hommage aux efforts du président en vue d’une réunion de la table de dialogue national, « des efforts mus par son souci de préserver l’unité du Liban ».
Après la messe, le président Sleiman a accompagné Mgr Bustros au salon de l’évêché. À la fin de sa visite, il a écrit un message dans le livre d’or de l’évêché, dans lequel il a souhaité à tous les fils de la communauté, au Liban comme dans les pays de l’émigration, de rester solidaires dans l’accomplissement de leur mission d’ouverture et de charité.
À l’occasion de la fête annuelle de l’évêché grec-catholique de Beyrouth et de Jbeil, le président de la République Michel Sleiman a répondu à l’invitation du métropolite Cyril Bustros d’assister à la messe célébrée en l’église Saint-Jean Chrysostome, au siège de l’évêché à Beyrouth. Étaient également présents l’ancien président Amine Gemayel, le nonce...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut