Rechercher
Rechercher

Diaspora

Lamia Safieddine à l’IMA à Paris

Lamia Safieddine, chorégraphe et pédagogue.

La chorégraphe-pédagogue et danseuse libanaise Lamia Safieddine est de nouveau l’invitée de l’Institut du monde arabe à Paris. Elle y présentera, le samedi 11 février à 20h30 et le dimanche 12 février à 16h, son spectacle de danse arabe contemporaine Lilith, au profit de Human Rights Watch – division droits des femmes.
Lamia Safieddine-Delapierre, originaire de la ville de Tyr, décrit ainsi son œuvre : « Lilith est un mythe qui révèle la femme dans son égalité et son universalité, un hommage aux femmes qui peuvent déplacer des montagnes, celles de l’impossible, et franchir les cols des cultures pour de superbes rencontres et de merveilleux voyages... Une chorégraphie de danse audacieuse qui exprime l’attirance pour le personnage et l’histoire de Lilith et qui interroge ce mythe révélant la femme tant dans sa violence et sa force, que dans sa tendresse et sa féminité. La femme mouvante, mais qui reste entière dans son universalité. »

Pour plus d’informations, consulter le site Internet :
www.cielamiasafieddine.com
La chorégraphe-pédagogue et danseuse libanaise Lamia Safieddine est de nouveau l’invitée de l’Institut du monde arabe à Paris. Elle y présentera, le samedi 11 février à 20h30 et le dimanche 12 février à 16h, son spectacle de danse arabe contemporaine Lilith, au profit de Human Rights Watch – division droits des femmes. Lamia Safieddine-Delapierre, originaire de la ville...