Rechercher
Rechercher

Auto

Zapping

Les caractéristiques de la future Golf GTI

Les caractéristiques de la septième génération de la VW Golf GTI se dévoilent et, comme à l’habitude du constructeur, elles évoluent en douceur.
À l’image du passage de flambeau entre la cinquième et la sixième génération, la GTI dérivée de la Golf VII progressera par petites touches. En effet, la prochaine Golf GTI ne devrait pas dépasser les 230 ch. En revanche, le moteur fera un bond en couple jusqu’à atteindre 350 Nm.
La Golf VI GTI était initialement tractée par le 2.0 TSI de 211 ch et 280 Nm de couple. Volkswagen ira puiser dans la banque d’organes d’Audi pour booster le couple, grâce à la levée variable des soupapes à l’admission (VVL) : le 2.0 TSI d’Audi, notamment monté sous le capot de l’A5, offre 211 ch et 350 Nm de couple.
D’autre part, la future Golf sera plus légère d’environ 70 kg grâce à l’emploi intensif d’acier UHLE (ultrahaute limite d’élasticité). Mais ça ne s’arrêtera pas là pour la GTI. Grâce à un procédé de soudure innovant, le toit de la GTI sera en aluminium tout en étant fabriqué sur la même ligne de production de la Golf standard. Enfin, la future GTI comportera aussi un capot en aluminium. Le poids de la prochaine Golf GTI pourrait donc être réduit de près de 100 kg par rapport à la génération actuelle (70 kg gagnés avec l’acier UHLE + 30 kg gagnés grâce à l’usage d’aluminium).
La Golf GTI de septième génération devrait arriver sur les routes en fin d’année 2013 (la présentation de la Golf VII standard est actuellement prévue pour la fin de l’année).

Pas de turbo chez Lamborghini pour le moment

Actuellement, les constructeurs qui ne proposent pas de moteurs turbo sur leurs autos sont plutôt rares. On y retrouve notamment Aston Martin, ou encore Lamborghini. Ce dernier vient justement d’annoncer par le biais de son patron Stephan Winkelmann que les moteurs turbocompressés ne sont pas prévus pour l’instant chez le constructeur au taureau. « Pour cette décennie, je ne vois pas l’arrivée de moteurs turbo dans notre catalogue – bien que je n’avance pas que cela n’arrivera jamais. Tout ce que je peux dire, c’est que le développement futur, en accord avec les règles environnementales, devra rester fidèle à l’ADN Lamborghini », vient-il ainsi d’affirmer.
La récente Aventador a gardé le V12 atmosphérique, et la prochaine génération de Gallardo sera également propulsée par une motorisation dépourvue de toute suralimentation. Cependant, cette même Gallardo pourrait recevoir au milieu de sa carrière (c’est-à-dire à la fin de la décennie...) un moteur turbo. Une première pour Lamborghini.
Les caractéristiques de la future Golf GTILes caractéristiques de la septième génération de la VW Golf GTI se dévoilent et, comme à l’habitude du constructeur, elles évoluent en douceur.À l’image du passage de flambeau entre la cinquième et la sixième génération, la GTI dérivée de la Golf VII progressera par petites touches. En effet, la prochaine Golf GTI ne devrait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut