Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Retour à Gaza d'un haut responsable du Hamas qui était installé en Syrie

Un haut responsable du Hamas, qui vivait en exil en Syrie où se trouve le quartier général du mouvement islamique, est revenu dimanche dans la bande de Gaza pour s'y installer, ont indiqué des responsables du Hamas.
Imad Al Alami membre du bureau politique du Hamas est revenu avec sa famille à Gaza après 23 ans d'absence en passant par Rafah, le poste de frontière avec l'Egypte, a-t-on ajouté de mêmes sources sans donner d'autres précisions sur les raison de ce déménagement.


Le 28 janvier, un porte-parole du Hamas à Gaza avait affirmé que le mouvement n'avait pas l'intention de quitter la Syrie en dépit de la répression sanglante menée par le régime du président Bachar el-Assad contre ses opposants.
"Il n'y a aucun changement (concernant le quartier général du Hamas en Syrie) et le Hamas n'a pris aucune décision de quitter la Syrie et nous y sommes toujours", avait affirmé à l'AFP Fawzi Barhoum.


Il a expliqué les multiples déplacements du chef en exil du bureau politique du mouvement Khaled Mechaal et d'autres membres de cette instance dans les pays arabes par leur volonté d'y obtenir un "soutien à la cause palestinienne et à la réconciliation" entre les différents groupes palestiniens.
M. Mechaal est basé à Damas depuis son expulsion en 1999 de Jordanie.

Un haut responsable du Hamas, qui vivait en exil en Syrie où se trouve le quartier général du mouvement islamique, est revenu dimanche dans la bande de Gaza pour s'y installer, ont indiqué des responsables du Hamas.Imad Al Alami membre du bureau politique du Hamas est revenu avec sa famille à Gaza après 23 ans d'absence en passant par Rafah, le poste de frontière avec l'Egypte, a-t-on...