Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: à Homs, encore des obus et beaucoup d'inquiétude

Les forces du régime syrien continuaient de tirer dimanche sur la ville de Homs (centre), où les habitants redoutaient un nouveau massacre dans la région après celui de la nuit de vendredi à samedi, selon des militants joints par l'AFP.

"Nous craignons de voir se reproduire ce qui s'est passé à Khalidiyeh (le quartier le plus touché par le pilonnage de la nuit), tout particulièrement après le veto russe au Conseil de sécurité de l'ONU", a déclaré Abou Rami, un militant de Homs joint par téléphone depuis Beyrouth.

"Des explosions retentissent depuis ce matin dans la vieille ville de Homs", a-t-il ajouté depuis la ville encerclée et régulièrement visée depuis des mois par les forces du régime.

Selon Omar Chaker, un autre militant joint via Skype, le quartier de Baba Amro a été la cible de tirs depuis le matin jusqu'en début d'après-midi. "Nous avions l'habitude des obus de mortier, mais aujourd'hui ils utilisent des lance-roquettes", a-t-il précisé.

"Des membres de l'armée régulière qui sympathisent avec la révolution ont dit que l'armée prévoit de bombarder Baba Amro pendant des jours avant d'envahir le quartier", a-t-il ajouté.

Des images vidéo diffusées dimanche sur YouTube montraient le quartier de Baba Amro touché par des tirs, sur fond de bruits d'explosions. L'une d'elles montrait une roquette frapper une zone où s'étaient rassemblés des civils, puis un homme émerger de la poussière avec un enfant blessé dans les bras.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), un organisme basé en Grande-Bretagne, au moins trois civils, dont deux enfants, ont été tués dimanche dans le bombardement de Baba Amro. Au total, les violences ont fait au moins 40 morts à travers le pays, dont 19 civils, parmi lesquels quatre enfants.

Il n'était pas possible d'obtenir une confirmation de ces informations de source indépendante compte tenu des restrictions imposées par les autorités syriennes à la presse étrangère.
Les forces du régime syrien continuaient de tirer dimanche sur la ville de Homs (centre), où les habitants redoutaient un nouveau massacre dans la région après celui de la nuit de vendredi à samedi, selon des militants joints par l'AFP."Nous craignons de voir se reproduire ce qui s'est passé à Khalidiyeh (le quartier le plus touché par le pilonnage de la nuit), tout particulièrement...