Rechercher
Rechercher

Liban

L’ancien PM français reçu par Sleiman, Berry, Mikati et Joumblatt

L’ancien Premier ministre français Laurent Fabius, en visite au Liban, a effectué une tournée hier, en compagnie de l’ambassadeur de France Denis Pietton, à Baabda, au Grand Sérail, à Aïn el-Tiné et à Clemenceau. Le président de la République Michel Sleiman a valorisé « les aides continues de la France au Liban », mettant l’accent sur la coopération « bilatérale dans tous les domaines », mais surtout sur « les sacrifices du contingent français de la Finul ». De son côté, M. Fabius a transmis au chef de l’État « les salutations du candidat du Parti socialiste à la présidentielle française François Hollande ». « Le souci de la France pour le Liban ne fera que se renforcer », a-t-il indiqué.
Reçu en outre par le Premier ministre Nagib Mikati, M. Fabius a rappelé le message qu’il veut faire parvenir aux responsables libanais, au nom du candidat Hollande, « un message fondé sur l’amitié et les profonds liens qui unissent le Liban à la France ». Par ailleurs, avec le président du Parlement Nabih Berry, que M. Fabius « connaît depuis des années », l’entretien a porté sur les développements internes et régionaux, notamment la crise en Syrie. Enfin, l’ancien Premier ministre a été reçu par le chef du Parti socialiste progressiste Walid Joumblatt, qui l’a ensuite convié à déjeuner, en présence du député Marwan Hamadé.
L’ancien Premier ministre français Laurent Fabius, en visite au Liban, a effectué une tournée hier, en compagnie de l’ambassadeur de France Denis Pietton, à Baabda, au Grand Sérail, à Aïn el-Tiné et à Clemenceau. Le président de la République Michel Sleiman a valorisé « les aides continues de la France au Liban », mettant l’accent sur la coopération...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut