Rechercher
Rechercher

Liban

Monsieur le Président

Est-ce son allure, son regard ou le timbre de sa voix ? Une force tranquille mais chaleureuse en même temps. Et cette politesse amarrée aujourd’hui à une autre époque. Il est vrai qu’il apparaissait de moins en moins souvent, comme pour nous habituer à son départ. Et si on continuait de prendre de ses nouvelles, comme d’un membre de la famille, c’était toujours le cœur frémissant.
Depuis plus de vingt ans, à chaque échéance présidentielle, se ravivait l’espoir de le voir accéder aux responsabilités pour permettre au Liban de prouver le meilleur de lui-même.
Hélas !
Un ami français, partageant ma rage répétée, issue de présidentielles manquées, me dit, comme pour me consoler : « Nassib Lahoud est trop bon pour vous. Vous ne le méritez pas. »
Pardon Nassib de n’avoir pas été un peuple à la hauteur d’un président comme toi.
Est-ce son allure, son regard ou le timbre de sa voix ? Une force tranquille mais chaleureuse en même temps. Et cette politesse amarrée aujourd’hui à une autre époque. Il est vrai qu’il apparaissait de moins en moins souvent, comme pour nous habituer à son départ. Et si on continuait de prendre de ses nouvelles, comme d’un membre de la famille, c’était toujours le cœur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut