Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Brèves

Cinéma
Le théâtre des oscars pourrait ne plus s’appeler Kodak
L’ancien fleuron des pellicules photographiques et cinéma Kodak, en dépôt de bilan, a demandé à ne plus donner son nom au majestueux théâtre hollywoodien qui accueille chaque année la cérémonie des oscars, par mesure d’économie. Dans un document déposé au tribunal des faillites new-yorkais chargé du dossier, la société Eastman Kodak a demandé la permission de dénoncer un contrat conclu en 2001 avec le promoteur immobilier TrizecHahn Hollywood, portant sur le parrainage de ce haut lieu de la cinéphilie à Los Angeles. Le théâtre Kodak, inauguré en novembre 2001, est depuis mars 2002 la scène de la remise des oscars, les récompenses les plus prestigieuses du cinéma américain. L’accord de parrainage prévoyait que la salle de spectacle de 3 332 sièges, qui appartient actuellement au groupe CIM, garde pendant 20 ans le nom Kodak. Une audition du tribunal des faillites consacrée au dépôt de bilan de la société Eastman Kodak est prévue le 15 février. La société plus que centenaire s’est mise sous la protection de la loi sur les faillites le 19 janvier.

Insolite
Lire dans la pensée d’une personne ? Possible...
Des chercheurs américains ont montré qu’il était possible de reconstituer des mots pensés par une personne en décodant ses ondes cérébrales, selon leurs expériences publiées dans la dernière édition de la revue PLoS Biology. Un jour, les neurologues pourront peut-être ainsi écouter ce que disent dans leur imagination des patients incapables de parler à la suite d’une attaque cérébrale ou de la maladie de Charcot, selon cette étude menée à l’Université de Californie à Berkeley. Leur technique s’appuie sur le captage des signaux électriques produits par le cerveau. Ces impulsions sont entrées dans un ordinateur qui les traite pour reconstruire les sons des mots que les patients pensent. Ces scientifiques ont pu décoder cette activité électrique dans le lobe temporal, une zone du cerveau où se trouve le système auditif via lequel une personne écoute une conversation. S’appuyant sur la corrélation entre les sons et l’activité cérébrale, ils ont pu décoder les mots que le sujet avait ainsi entendus.

Un ballon lâché en France retrouvé en Thaïlande
Un ballon lâché en juin au cours d’une fête d’une école de Limalonges (centre de la France) a été retrouvé par un pêcheur sur une plage de Thaïlande, a raconté la directrice de l’école, qui a reçu mi-janvier une carte-postale du Thaïlandais. L’enveloppe, dans laquelle était glissée la carte-postale, a été oblitérée le 27 décembre et elle est arrivée à l’école le 17 janvier. Entre le 25 juin et le 17 décembre, le ballon a parcouru quelque 14 000 km.
CinémaLe théâtre des oscars pourrait ne plus s’appeler KodakL’ancien fleuron des pellicules photographiques et cinéma Kodak, en dépôt de bilan, a demandé à ne plus donner son nom au majestueux théâtre hollywoodien qui accueille chaque année la cérémonie des oscars, par mesure d’économie. Dans un document déposé au tribunal des faillites new-yorkais chargé du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut