Rechercher
Rechercher

Sport

Ligue 1 : c’est en Bretagne que ça se passe

La Bretagne sera ce week-end le théâtre de deux des affrontements les plus intéressants de la 21e journée du championnat de France, avec le déplacement aujourd’hui à Brest du leader parisien et, demain, le choc Rennes-Marseille, deux prétendants sérieux au podium.
Invaincu depuis huit rencontres, le Paris SG a gagné ses quatre derniers matches, toutes compétitions confondues.
À grands coups de matches nuls (déjà 12 en 20 rencontres), les Bretons parviennent eux à se maintenir en milieu de tableau. Leur solidité (3e meilleure défense derrière Paris et Marseille) sera-t-elle suffisante au moment d’accueillir les Parisiens, qui commencent à assimiler la méthode Ancelotti ?
Ils ne peuvent plus en tout cas compter sur Nolan Roux, parti à Lille. Côté parisien, c’est Pastore qui manque à l’appel, l’Argentin étant absent pour trois ou quatre semaines à cause d’une blessure à la cuisse.
Dimanche, la journée sera clôturée par le match Rennes-Marseille. Inarrêtable depuis la fin du mois de novembre (neuf victoires et un nul depuis la défaite 1-0 face à l’Olympiakos en Ligue des champions), l’OM passe un test sérieux.
Les Bretons sont, en effet, toujours une longueur devant et restent ambitieux, comme le montre le recrutement cet hiver de Mevlut Erding pour près de 8 millions d’euros. Encore engagé sur quatre tableaux et privé de quatre joueurs partis à la CAN, l’OM peut-il tenir le rythme? Mandanda, Rémy, Valbuena et Amalfitano sont, eux, en forme internationale.
Dauphin du PSG, Montpellier sera de son côté en déplacement à Nice, où il sera diminué par plusieurs absences importantes (Yanga-Mbiwa, Utaka, Belhanda...).
À Lille (3e), qui reçoit Saint-Étienne, Moussa Sow est parti, mais Nolan Roux est arrivé. Les têtes changent à la pointe de l’attaque lilloise au moment où le champion en titre doit se relancer.
En championnat, le LOSC n’a, en effet, pris que deux points en trois matches et a été nettement battu par l’OM lors de la précédente journée (2-0). Également battu en Coupe de la Ligue par Lyon (2-1), le club nordiste n’a gagné qu’un seul de ses cinq derniers matches et c’était face aux amateurs de Chantilly en Coupe de France.
Enfin, en l’absence de Cris, Lovren et Källström, les jeunes Lyonnais comme le défenseur Umtiti ou le milieu Grenier devraient de nouveau avoir leur chance face à Dijon.
© AFP

Le programme

Auxerre-Nancy
Brest-Paris SG
Lorient-Sochaux
Lyon-Dijon
Nice-Montpellier
Toulouse-Caen
Lille-Saint-Étienne
Évian/Thonon-Bordeaux
Valenciennes-Ajaccio
Rennes-Marseille.
La Bretagne sera ce week-end le théâtre de deux des affrontements les plus intéressants de la 21e journée du championnat de France, avec le déplacement aujourd’hui à Brest du leader parisien et, demain, le choc Rennes-Marseille, deux prétendants sérieux au podium.Invaincu depuis huit rencontres, le Paris SG a gagné ses quatre derniers matches, toutes compétitions...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut