Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Le Bayern doit frapper un grand coup en Bundesliga

Après une reprise humiliante, le Bayern Munich se doit de frapper un grand coup contre Wolfsburg aujourd’hui afin de se montrer à la hauteur de ses ambitions nationales et européennes, à l’occasion de la 19e journée du championnat d’Allemagne.
Choqué par le comportement dans la défaite (3-1) à Mönchengladbach, Jupp Heynckes a rappelé à ses troupes qu’il ne suffit pas de bomber le torse dans un maillot du Bayern et parler de conquêtes pour les réaliser.
« Chacun doit être prêt à repousser ses limites et à souffrir si nécessaire, a averti le coach. Au Bayern, on ne doit jamais se reposer sur ses lauriers. Et c’est mon devoir de le faire comprendre aux joueurs, pas seulement cette semaine mais jusqu’à la fin mai. »
Un message pour tous, pas uniquement la défense qui a sombré la semaine dernière et où Jerome Boateng revient en central pour pallier l’absence de longue durée du Belge Daniel Van Buyten (fracture métatarse).
Heynckes attend aussi plus de créativité des Toni Kroos, Thomas Müller et Arjen Robben, et du goleador Mario Gomez (16 buts) à la pointe de l’attaque.
Le retour de suspension de la star française Franck Ribéry, même avec une petite douleur dorsale, est attendu comme un catalyseur, pour ses accélérations, ses dribbles, ses buts et son sens de la passe décisive (9 déjà).
« Plus de détermination et plus d’agressivité », résumait jeudi Bastian Schweinsteiger, buteur à défaut d’être sauveur pour son retour à Gladbach, désireux de reprendre ses distances avec ses rivaux.
Le Bayern n’est plus leader qu’à la différence de buts – qui elle-même a fondu à 4 longueurs – avec Dortmund et Schalke, Mönchengladbach pointant à un point.
Sur le papier, Wolfsburg (9e), avec sa défense poreuse (34 buts pris !), n’est pas en mesure d’inquiéter le géant bavarois. « Ils veulent nous faire payer leur mauvais départ », dit Felix Magath qui connaît bien le Bayern pour l’avoir mené à deux doublés Coupe-championnat consécutifs entre 2004 et 2007.
Dortmund sera toujours sans Mario Götze pour recevoir Hoffenheim. Mais la victoire flamboyante (5-1) à Hambourg a montré que Jürgen Klopp a d’autres atouts dans la manche : comme le feu follet japonais Shinji Kagawa et la filière polonaise dont l’artilleur Robert Lewandowski qui compte déjà 14 buts à son compteur.
Reste que Hoffenheim (8e) a ramené trois matches nuls de ces trois précédents déplacements chez le champion en titre. Et que cette équipe possède la 4e défense du championnat (19 buts encaissés).
Euphorique fut aussi la reprise de Schalke. Mais le Cologne de Lukas Podolski voudra particulièrement effacer la correction (5-1) reçue à l’aller, qui plus est devant ses fans.
Si Klaas-Jan Huntelaar en est conscient, le 2e buteur de la Ligue (15 buts) assure toutefois que l’équipe de Gelsenkirchen est « dans une telle forme qu’on ne craint personne et qu’on se déplace pour les trois points ».
Tombeur du Bayern, Mönchengladbach, emmené (jusqu’à l’été encore) par son buteur Marco Reus et sous la baguette du sorcier suisse Lucien Favre, sera dimanche à l’épreuve d’un déplacement à Stuttgart (10e), un hôte qui reste sur le goût amer de la défaite à Schalke (3-1).
© AFP

Le programme

 Hanovre-Nuremberg
 Bayern Munich-Wolfsburg
 Werder Brême-Bayer Lever-kusen
 Hertha Berlin-Hambourg
 Augsbourg-Kaiserslautern
 Dortmund-Hoffenheim
 Cologne-Schalke 04
 Mayence-Fribourg
 Stuttgart-Mönchengladbach.
Après une reprise humiliante, le Bayern Munich se doit de frapper un grand coup contre Wolfsburg aujourd’hui afin de se montrer à la hauteur de ses ambitions nationales et européennes, à l’occasion de la 19e journée du championnat d’Allemagne.Choqué par le comportement dans la défaite (3-1) à Mönchengladbach, Jupp Heynckes a rappelé à ses troupes qu’il ne suffit pas...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut