Rechercher
Rechercher

Mode - Anniversaire

Georges Chakra célèbre à Beyrouth 25 ans de couture

Georges Chakra, 25 ans au service de la haute couture.

Parti de Beyrouth, c’est Beyrouth que le couturier Georges Chakra a choisi pour célébrer ses 25 ans de carrière dans la haute couture avec un événement organisé au BIEL, entre exposition, film rétrospectif et défilé de la nouvelle collection printemps-été 2012.
En hommage à la ville qui l’a toujours soutenu, Chakra a donc donné à voir, à l’entrée du pavillon, quarante pièces parmi les plus emblématiques des archives de sa maison. Certaines ont été taillées dans des matières exceptionnelles, d’autres ont été présentées dans les musées internationaux, d’autres enfin ont été portées par des célébrités et photographiées sur tapis rouge. Les invités ont ensuite pu assister à la projection d’un film retraçant le parcours de Georges Chakra au cours des 25 dernières années. Enfin, le défilé de mode couture de la collection printemps-été 2012 a révélé une inspiration puisée à même l’univers poétique de Claude Monet. Entre impressionnisme et romantisme, fleurs et tulle dominaient le podium, dynamisés par des découpes transparentes aux formes géométriques chères au couturier. La palette est pastel, en toute logique, et le coton blanc vient adoucir encore une collection tendre et d’une extrême féminité. À la fin du défilé, Georges Chakra est apparu plus longuement que de coutume pour remercier son équipe, ses petites mains et, en particulier, trois vétérans de l’atelier qui ont reçu des mains du maître des trophées en argent, en signe de reconnaissance.

Parti de Beyrouth, c’est Beyrouth que le couturier Georges Chakra a choisi pour célébrer ses 25 ans de carrière dans la haute couture avec un événement organisé au BIEL, entre exposition, film rétrospectif et défilé de la nouvelle collection printemps-été 2012.En hommage à la ville qui l’a toujours soutenu, Chakra a donc donné à voir, à l’entrée du pavillon,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut