Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Coupe du Roi : le Barça se qualifie dans la douleur face au Real

Le FC Barcelone s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Roi, mercredi au Camp Nou, en étant toutefois accroché 2-2 (2-1 à l’aller) par un Real Madrid courageux qui a fait trembler les Blaugrana jusqu’au bout, en quart de finale retour de la Coupe du Roi.
Le Barça, endormi mercredi pendant une grosse demi-heure et mis en difficulté par la ténacité des Merengue en deuxième période, le Real remontant alors deux buts, doit finalement sa qualification à dix minutes d’état de grâce en fin de première période. Les Merengue, autrement plus impliqués au Camp Nou qu’ils ne l’avaient été lors de leurs derniers clasicos, pourront regretter leur manque d’efficacité devant le but. À l’inverse du Barça, très réaliste en marquant coup sur coup par Pedro (43) et Alves (45+3). Malgré ce coup de tonnerre, les Blancs ne jetaient toutefois pas l’éponge. Et pouvaient cette fois-ci s’en prendre à l’arbitre qui annulait un but de la tête de Ramos pour une poussette peu évidente sur Alves (54). Cette erreur d’arbitrage était d’autant plus frustrante qu’à la 68e, Ronaldo, bien lancé par Özil, ramenait les siens à 2-1 en effaçant Pinto. Concentré sur son affaire, le Real ne ruminait cependant pas ses occasions perdues. Une détermination qui était récompensée par un but de Benzema, entré pour Higuain, et qui s’offrait au passage un joli coup du sombrero sur Puyol (72). Dans le dernier quart d’heure, le K.-O. était dans l’air pour les deux équipes alors que le suspense était relancé. Mais après une dernière action marquant l’exclusion de Ramos (88), le score en restait finalement là.
Le FC Barcelone s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Roi, mercredi au Camp Nou, en étant toutefois accroché 2-2 (2-1 à l’aller) par un Real Madrid courageux qui a fait trembler les Blaugrana jusqu’au bout, en quart de finale retour de la Coupe du Roi.Le Barça, endormi mercredi pendant une grosse demi-heure et mis en difficulté par la ténacité des Merengue...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut