Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

Champville enchaîne les victoires, al-Mouttahed réagit

Champville, l’équipe hôte du tour préliminaire du championnat de basket des clubs d’Asie de l’Ouest-WABA, a engrangé une deuxième victoire d’affilée hier face à l’équipe jordanienne d’Applied Science sur le score de 84-70.
Avec deux victoires en deux matches, le leader actuel du championnat du Liban occupe la première place du groupe B devant les Iraniens du Mohram qui compte un match un moins.
Après le cuisant échec lors de la première édition de la WABA, l’équipe de Champville avait cette fois à cœur d’afficher toute sa détermination et son ambition en enchaînant un deuxième succès de rang. C’est dans cet état d’esprit que les hommes de Ghassan Sarkis ont foulé le parquet de la salle de Dik el-Mehdi pour affronter l’équipe d’Applied Science devant un public qui leur est acquis. Champville va en effet vite prendre l’avantage pour ne jamais plus le lâcher, s’imposant au final avec un écart de quatorze points, 84-70 (1er quart : 23-18, 2e : 17-16, 16-13, 28-23). Absent lors du match d’ouverture, Fady Khatib s’est montré décisif en enregistrant un double-double avec 23 points, 10 rebonds et 5 passes. Cependant, le meneur de Champville a perdu à lui tout seul 7 ballons, autant que l’ensemble de ses coéquipiers, totalisant donc un total de 14 turnovers durant la rencontre.
Dans le cadre du deuxième match de la soirée, al-Mouttahed, l’autre formation libanaise du groupe, était opposé au club irakien de Duhok. L’équipe libanaise qui s’était lourdement inclinée lors du premier match face au grand favori de la poule, le club iranien Mohram, devait absolument réagir pour éviter une deuxième défaite consécutive. Hier face aux Irakiens de Duhok, c’est absolument ce qu’a réussi à faire al-Mouttahed qui a sorti un match solide, s’imposant avec 10 points d’avance sur le score de 97-87. Al-Mouttahed, qui joue ce soir très probablement son maintien face à l’équipe jordanienne d’Applied Science, se doit de gagner pour rester en course pour la qualification.

Les résultats
Champville (Liban) bat Applied Science (Jordanie) 84-70
Al-Mouttahed (Liban) bat Duhok (Irak) 97-87.

Le programme d’aujourd’hui
17h00 : al-Mouttahed (Liban) vs Applied Science (Jordanie)
19h00 : Mohram (Iran) vs Duhok (Irak).
Champville, l’équipe hôte du tour préliminaire du championnat de basket des clubs d’Asie de l’Ouest-WABA, a engrangé une deuxième victoire d’affilée hier face à l’équipe jordanienne d’Applied Science sur le score de 84-70.Avec deux victoires en deux matches, le leader actuel du championnat du Liban occupe la première place du groupe B devant les Iraniens du Mohram...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut