Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Dissolution d’un groupuscule islamiste accusé de préparer « à la lutte armée »

Le ministre français de l’Intérieur Claude Guéant a annoncé hier une mesure de dissolution d’un groupuscule islamiste, Forsane Alizza, en l’accusant de former à la lutte armée. Forsane Alizza – en arabe « les cavaliers de la fierté » – a ainsi reçu ce week-end un courrier lui annonçant la décision du ministère de l’Intérieur de dissoudre son mouvement, lui laissant dix jours pour y répondre comme le prévoit la loi.
Signalons que fondé en 2010, Forsane Alizza anime un site Internet sur lequel il diffuse régulièrement des vidéos. Un porte-parole du groupe, Mohammad Achamlane, revendique « plusieurs centaines » de militants. Sur le site, le dernier message est titré « Recrutement Forsane Alizza » : « Nous recherchons toutes sortes de compétences mais surtout des soldats », peut-on lire, « Donc si vous appréciez les sports de combat et êtes capables d’intervenir rapidement lorsque l’on vous sollicitera, alors votre profil nous correspond inchallah ». Mohammad Achamlane a toutefois réfuté par téléphone toute dimension armée de son mouvement, jugeant que les propos du ministre relevaient de « la pure calomnie » et « de la diffamation ».
Rappelons que les membres de Forsane Alizza ont fait parler d’eux à plusieurs reprises par le passé. En juillet 2010, ils avaient par exemple exhorté les passants à ne plus aller au McDonald’s, accusant la marque d’être au service d’Israël.
Le ministre français de l’Intérieur Claude Guéant a annoncé hier une mesure de dissolution d’un groupuscule islamiste, Forsane Alizza, en l’accusant de former à la lutte armée. Forsane Alizza – en arabe « les cavaliers de la fierté » – a ainsi reçu ce week-end un courrier lui annonçant la décision du ministère de l’Intérieur de dissoudre son mouvement, lui laissant dix...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut