Rechercher
Rechercher

Culture

Brève

L’Opéra de Washington montera le « Ring » de Wagner en 2016
L’Opéra national de Washington (WNO) jouera au printemps 2016, pour la première fois de ses 56 ans d’histoire, le cycle entier des quatre opéras de L’Anneau du Nibelung de Richard Wagner, a annoncé l’institution.
Ce Ring – 18h30 de musique – sera présenté sur quatre soirées et sera joué trois fois.
L’Opéra national de Washington avait déjà présenté, séparément, les trois premiers opéras, L’Or du Rhin en 2006, La Walkyrie en 2007, Siegfried en 2009 et une version concert du Crépuscule des dieux en 2009.
« Je suis heureuse de ramener ma vision de ce cycle chez lui, à l’Opéra national de Washington », a indiqué dans un communiqué Francesca Zambello, metteur en scène du cycle et conseillère artistique de l’institution.
« Ce Ring américain a démarré et s’est développé ici à Washington et j’ai hâte de le voir présenté en entier, comme le voulait Wagner, dans la salle du Kennedy Center », ajoute-t-elle.
Victime de la crise financière de 2008, l’Opéra de Washington, qui a depuis fusionné avec la salle de concert du Kennedy Center, n’avait pu terminer de présenter ce Ring américain, surnommé ainsi en raison de références à des paysages américains qui émaillent sa mise en scène. La production avait été jouée à San Francisco.
Le cycle sera dirigé par Philippe Auguin, le directeur musical français du WNO. La distribution des rôles sera annoncée plus tard, selon le communiqué.
L’Opéra de Washington montera le « Ring » de Wagner en 2016L’Opéra national de Washington (WNO) jouera au printemps 2016, pour la première fois de ses 56 ans d’histoire, le cycle entier des quatre opéras de L’Anneau du Nibelung de Richard Wagner, a annoncé l’institution.Ce Ring – 18h30 de musique – sera présenté sur quatre soirées et sera joué trois...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut