Rechercher
Rechercher

Auto

Intérieur future Audi A3 : corne d’abondance

Née il y a neuf ans, l’Audi A3 actuelle accuse un certain retard technologique, y compris face à des rivales plus roturières. Mais sa remplaçante reprendra sérieusement la main dans ce domaine.
Audi a choisi le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, dédié à l’électronique, pour dévoiler l’habitacle de sa future A3, qui sera présentée en intégralité à Genève en mars. Aérateurs ronds façon A1, molette MMI derrière le levier de vitesses, grand écran 7 pouces placé au sommet de la planche de bord : sérieuse, plutôt classique, l’ambiance ne décontenancera pas les adeptes de la marque. Mais la compacte aux Anneaux frappe fort par la technologie qu’elle embarque. Son système multimédia peut par exemple se connecter à Internet, permettant ainsi d’accéder à la cartographie de Google Earth, aux prévisions météo ou à de la musique en ligne.
Le pavé tactile étrenné par la grande A8 est ici implanté sur la molette pour permettre de griffonner aisément chiffres et lettres, et certaines fonctions de la climatisation sont pilotables depuis le volant. Mais le CES, pour Audi, c’est aussi l’occasion de faire le point sur la panoplie high-tech du constructeur, tous modèles confondus. Du régulateur de vitesse actif, capable de fonctionner jusqu’à l’arrêt, à l’alerte de franchissement de ligne agissant sur la direction, en passant par le système de freinage automatique d’urgence ou l’aide à la vision de nuit, il y a l’embarras du choix. De quoi corser sérieusement l’addition, puisque la plupart de ces équipements sont en option, conformément à la politique maison.
Née il y a neuf ans, l’Audi A3 actuelle accuse un certain retard technologique, y compris face à des rivales plus roturières. Mais sa remplaçante reprendra sérieusement la main dans ce domaine.Audi a choisi le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, dédié à l’électronique, pour dévoiler l’habitacle de sa future A3, qui sera présentée en intégralité à Genève...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut