Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

NBA : Bryant se réveille et fait des ravages

Kobe Bryant a sorti une grande nuit pour permettre aux Lakers de se débarrasser des Suns (99-83). L’arrière californien a terminé avec 48 points. Miami a chuté sur le parquet de Golden State en prolongation (111-106).

Avec 48 points à son compteur face aux Suns de Phoenix, l’incontournable numéro 24 de LA a pour la première fois de la saison sorti le grand jeu offrant une précieuse victoire aux Lakers à la traîne au classement.Stephen Dunn/Getty Images/AFP

Il y a des soirs où il ne fait pas bon se retrouver sur la route de Kobe Bryant. La soirée d’hier est à classer dans cette catégorie. Les Phoenix Suns n’ont jamais trouvé de solutions pour stopper l’arrière californien, qui était chaud comme la braise. Durant ses 39 minutes sur le parquet, Kobe, pourtant touché au poignet, a fait un récital comme à ses plus beaux jours. Il termine avec 48 points à 18 sur 31 aux tirs, 5 rebonds, 3 passes et 3 interceptions. Grâce à cette performance de haute volée mais aussi à Pau Gasol (16 points, 12 rbds) et Andrew Bynum (12 points, 8 rbds), les Lakers ont signé un troisième succès consécutif pour présenter un bilan de 7 victoires et 4 défaites.
Si certains osaient en douter en ce début de saison et le pensaient sur le déclin, Bryant confirme qu’il reste un scoreur d’exception et compte bien le démontrer pour ce nouvel exercice. Après le départ moyen des Lakers, il a décidé de reprendre les choses en main. Quitte à forcer à l’image de son 6 sur 28 aux tirs contre Denver le 1er janvier. Mais depuis, c’est à nouveau une machine à alimenter la marque. Il signe son cinquième match consécutif à plus de 25 points. Et dépasse la barre des 35 unités pour la troisième fois de la saison.

Le Heat se brûle
les ailes
L’autre nouvelle de la soirée est venue d’Oakland. Golden State a infligé sa deuxième défaite de la saison à Miami. Malgré les efforts de LeBron James (26 points, 11 rbds, 7 pds), de Dwyane Wade (34 points, 6 rbds) ou encore de Chris Bosh (16 points), le Heat, qui faisait la course en tête, a laissé les Warriors revenir pour arracher la prolongation avant de s’imposer (111-106). Nate Robinson (24 points, 4 rbds, 5 pds) et Dorell Wright (20 points à 6 sur 11 à trois points, 10 rbds) ont été les grands acteurs de cette remontée pour Golden State, toujours privé de Stephen Curry mais guidé par Monta Ellis (22 points) et David Lee (20 points, 14 rbds).
Dans le sillage de Russell Westbrook (30 points, 6 rbds, 4 pds) et de Kevin Durant (22 points, 11 rbds), Oklahoma City s’est débarrassé de Memphis (100-95), porté par Marc Gasol (20 points, 14 rbds). Et Chicago n’a pas craqué face à Minnesota (111-100) dans un match marqué par le duel des meneurs. Malgré le double double de Ricky Rubio (13 points, 12 pds et 4 interceptions), c’est bien Derrick Rose qui a remporté ce match dans le match avec 31 points et 11 passes.

Les Français
Avec les Bulls, Joakim Noah a frôlé le double double (8 points, 11 rbds). Malgré ses 22 points et 8 passes (mais 7 ballons perdus) et le bon match de Tim Duncan (20 points, 8 rbds, 7 pds), Tony Parker n’a pas pu empêcher la défaite des Spurs contre Milwaukee (106-103). Boris Diaw a été catastrophique aux tirs lors de la défaite de Charlotte contre Houston (82-70) avec un terrible 2 sur 14 pour 4 points, 8 rebonds et 3 passes décisives. Si Ian Mahinmi a eu droit à 21 minutes (10 points, 3 rbds), Rodrigue Beaubois n’a joué que 17 minutes (2 points, 3 rbds, 3 pds) lors de la victoire de Dallas à Detroit (86-100). Portland n’a pas eu besoin d’un grand Nicolas Batum (9 points, 1 rbd en 16 minutes) pour venir à bout des Clippers (105-97) où Chris Paul n’a pas brillé (11 points, 4 rbds, 3 pds). Enfin, Kevin Séraphin et Ronny Turiaf, toujours blessé, n’ont pas contribué à la première victoire de la saison de Washington face à Toronto (93-78).
Il y a des soirs où il ne fait pas bon se retrouver sur la route de Kobe Bryant. La soirée d’hier est à classer dans cette catégorie. Les Phoenix Suns n’ont jamais trouvé de solutions pour stopper l’arrière californien, qui était chaud comme la braise. Durant ses 39 minutes sur le parquet, Kobe, pourtant touché au poignet, a fait un récital comme à ses plus beaux jours....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut