X

Liban

« La femme dans le printemps arabe », début février à Beyrouth

OLJ
11/01/2012
Les organisateurs du cinquième Forum de la femme arabe, qui aura lieu les 1er et 2 février prochains à Beyrouth et sera placé sous le signe des « femmes dans le cadre du printemps arabe », ont tenu hier une conférence de presse à l’hôtel Bristol pour lancer l’événement. La tribune était formée du ministre des Affaires sociales Waël Bou Faour, de la présidente d’honneur du forum, la députée Bahia Hariri, du directeur de l’Institut français Aurélien Lechevallier, de la présidente exécutive du forum Nadine Abou Zaki, et du représentant du groupe médiatique MBC, Mazen Hayek.
Au cours de la conférence de presse, le ministre Abou Faour a affirmé que « la femme est un partenaire à part entière dans le printemps arabe et doit partager ses acquis ». Pour sa part, Mme Hariri a souligné qu’« il faut traiter avec le printemps arabe en proportion de ses ambitions et ses sacrifices ». Quant à M. Lechevallier, il a vu dans ce forum un événement annuel important qui soulève les problématiques relatives aux droits de la femme dans la société moderne.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Une lecture régionale du « nœud druze »...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué