Rechercher
Rechercher

Culture - Échos

Les racines arabes de Mona Bassili Sehnaoui

Un coin de l’exposition.

Les œuvres de Mona Bassili Sehnaoui colorent les cimaises de la galerie Selwa Zeidan à Abou Dhabi. Petits, grands ou moyens formats, les tableaux présentés rendent un hommage à l’Orient arabe et dont la source d’inspiration serait due, en grande partie, selon l’artiste, aux paroles du cheikh Zayed bin Sultan al-Nahyan : « L’importance d’un pays ne se mesure pas à la superficie de ses terres, mais par son patrimoine et sa culture. »
Retour aux racines, donc, dans ce « Arabian Roots », qui donne à voir des palmiers jouant à cache-cache avec la lune, un vendeur de quatre saisons, un luth triomphant, les fabuleuses maisons du Yémen, le Nil, les mosquées des émirats, les marchés de Damas, mais aussi les oiseaux, toutes sortes d’espèces volatiles vivant dans les déserts oasis d’Arabie et répertoriées par Mona Bassili Sehnaoui. Dans un hommage de l’artiste au courage et à l’endurance des ancêtres, et à la sagesse de ceux qui en perpétuent les traditions.
Les œuvres de Mona Bassili Sehnaoui colorent les cimaises de la galerie Selwa Zeidan à Abou Dhabi. Petits, grands ou moyens formats, les tableaux présentés rendent un hommage à l’Orient arabe et dont la source d’inspiration serait due, en grande partie, selon l’artiste, aux paroles du cheikh Zayed bin Sultan al-Nahyan : « L’importance d’un pays ne se mesure pas à la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut